Connect with us

France

Lisez les « analyses » d’une « experte » contactée par les « journalistes » du Figaro sur les clips de campagne

Published

on

A l’heure où l’analyse politique est possible pour n’importe qui sur les réseaux sociaux, heureusement les grands journaux ont encore leurs experts pour décrypter ce qu’on ne peut pas voir nous même.

A noter que comme dans cet article, sur le site du Figaro, les candidats ne sont pas dans l’ordre défini par les affichages ou aléatoire, c’est l’ordre des sondages actuels, reléguant les petits candidats à la fin de l’article. Ah non pardon, ils ont quand même mis Fillon avant Mélenchon alors que des sondages donnent ce dernier avant. Merci le Figaro 🙂

A noter aussi que seuls Mélenchon, Hamon et Lasalle proposent une traduction en langue des signes. La transcription en dessous ne suffit pas pour de nombreux sourds-muets qui ne savent pas lire aisément.

Les analyses pointues de Elodie Mielczarek, contactée par le Figaro:


7za7

C’était une analyse vraiment très bien faite.


4az

C’était une analyse quand même assez classique…


barda

Une analyse plutôt projective mais attention, cela peut aussi lui donner un côté abstrait. 

 

888

C’est vrai que dans ses vidéos Youtube, il fait des cumulets.

42

C’est de la musique classique parce qu’il y a un violon ?

55555

On dirait plutôt Julie Lescaut…

8az8

C’est le genre d’analyse qu’on pourrait très bien retrouver sur Youtube par exemple.

2012

Quelles images de femmes de ménage ?

874

On a tendance à rapidement décrocher…

a6z6

Des visualisations graphiques qui rappellent un peu ce qui se fait dans les entreprises ou sur internet ? C’est de la branche derrière qu’elle parle ???

carda

Mais quelles visualisation graphiques ???

Source

Pour un peu plus de branlette de bas étage:

Déjouez les manipulateurs – Elodie Mielczareck sur LCI

Intervention sur la sortie en librairie le 11 février du livre « Déjouez les manipulateurs’

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending