27.5 C
Charleroi
samedi, juin 15, 2024

RECENT

Lille, un chômeur de longue durée se convertit à l’islam et trouve un CDI en 12 heures

Dans la région de Lille, une des régions les plus durement touchées par le chômage, certaines personnes ont visiblement trouvé un moyen de s’en sortir.

C’est le cas de Roger, 43 ans, titulaire d’un CAP en force de vente, chômeur de longue durée, depuis près de 13 ans: ce dernier a eu une idée, qualifiée de folle par son entourage, celle de se convertir à l’Islam.

Roger, à l’origine catholique, a eu le pressentiment qu’en changeant de religion, il pourrait sortir son épingle du jeu et profiter d’une sorte de protection de la société, car l’Etat souhaite apaiser les tensions avec les musulmans et leur montrer que la France rassemble et ne divise pas.

Près de 12 heures après sa conversion, et après en avoir informé son conseiller pôle emploi, Roger a pu décrocher un entretien avec un chef d’entreprise et signer dans la foulée un CDI. Après 13 ans de chômage longue durée, en l’espace de 48 heures, Roger voit enfin le bout du tunnel et envisage de nouveau vivre et non survivre.

Selon nos recherches, de nombreux autres cas de conversions pour pouvoir enfin sortir du chômage se sont multipliés en l’espace de quelques mois. La région de Lille compte le plus grand nombre de cas identifiés, évalués à près de 37000.

D’autres villes et régions semblent aussi en prendre le chemin comme Strasbourg ou bien Marseille.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE