Ligue des Champions : Les favoris sont déjà qualifiés pour les huitièmes 

 

Avant la sixième et dernière journée de Ligue des Champions, huit clubs sur seize sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. Parmi eux, des écuries habituées aux plus grandes joutes européennes et une plus surprenante avec Leipzig, qui signe sa première qualification de son histoire. 

Chaque année, on retrouve les mêmes équipes qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions. Evidemment, les écuries les plus titrées sont présentes quasi-systématiquement, à l’image du FC Barcelone, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich. Liverpool, champion d’Europe en titre, n’a, de son côté, pas encore arraché son ticket pour les huitièmes et devra aller le chercher en Autriche, face à la surprenante équipe de Salzbourg. 

 

En ce qui concerne les vrais favoris au titre, on retrouve tout d’abord Manchester City, donné gagnant par les bookmakers des paris sportifs. En effet, la victoire finale de l’équipe de Pep Guardiola, éliminée en quart de finale en 2019 par Tottenham, est cotée à 3,90. Les Mancuniens, en plus grosse difficulté en Premier League cette saison, ont quasiment dit adieu à leur titre de champion d’Angleterre avec 11 points de retard sur Liverpool. Cela devrait leur permettre de se concentrer exclusivement sur la Ligue des Champions et espérer, enfin, soulever le trophée. Les Citizen, qui étaient dans un groupe facile avec le Shakthar Donetsk, le Dinamo Zagreb et l’Atalanta Bergame, sont déjà qualifiés et assurés de finir à la première place du groupe avec 3 victoires et 2 nuls. Ils devraient, par conséquent, hériter d’un adversaire à leur portée pour le tour suivant. 

 

Le Barça s’en est aussi sorti sans encombre lors de la phase de poule. Dans un groupe très compliqué, avec l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, les Catalans n’ont pas tremblé et ont fait le travail, emmenés comme souvent par Lionel Messi, qui vient de remporter son sixième ballon d’Or

Enfin, le Paris Saint-Germain est l’un des autres grands favoris pour la Ligue des Champions. Emmenés par leurs deux superstars Neymar et Kylian Mbappé, les Parisiens ont encore tout à prouver sur la scène européenne, eux qui restent sur trois échecs consécutifs en huitièmes de finale : Barcelone, Real Madrid et Manchester United. Dans deux de ces trois revers, le PSG signe deux humiliations, après des matchs aller maitrisés de bout en bout. Cet été, le PSG, par l’intermédiaire de Leonardo – de retour aux affaires en tant que directeur sportif -, a réalisé un mercato très ambitieux avec les arrivées d’Abdou Diallo, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Pablo Sarabia et surtout Keylor Navas et Mauro Icardi. Désormais, les hommes de Thomas Tuchel semblent armés, que ce soit sur le XI de départ ou le banc, pour pouvoir enfin progresser dans la compétition et, pourquoi pas, soulever la première Ligue des Champions de leur histoire. 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires