La Licra fait interdire l’utilisation des vis Torx

Bon bricoleur que vous êtes, vous avez du remarquer qu’il est plus facile d’utiliser des vis avec une tête Torx (tête en forme d’étoile à six branches ) que des vis à tête en croix. De plus, la plupart des fabricants d’appareil électronique l’utilise aussi dans leurs appareils.

La Licra ( ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) vient de mettre en demeure la marque Torx d’arrêter d’utiliser le symbole juif, ils trouvent cela dégradant pour leur communauté et veulent l’exclusivité de l’utilisation de l’étoile à six branches.

Mr Emmanuelle Cohen avocat de la Licra :  » Vous trouvez ça normal d’utiliser le symbole d’un peuple qui souffre autant ? Le fait d’écraser le symbole juif comme cela avec un tourne vis et pour moi un acte antisémite et impardonnable !  »

Évidement la marque ne se laisse pas faire et un procès vient de commencer dans la ville de Nuremberg d’ou est originaire la marque Torx.

Le jugement sera rendu fin de ce mois ci et d’après nos sources, la marque Torx devra arrêter la commercialisation de leurs produits et s’acquitter d’une amende de 6 millions d’euros.

En espérant que la communauté catholique ne fasse elle aussi supprimer les vis en croix, … Affaire à suivre

Commentaires