27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 16, 2024

RECENT

Les sept plus grands scandales de l’histoire de la Coupe du monde 

Avec la Coupe du Monde au Qatar qui approche à grands pas, la compétition considérée par plusieurs comme le plus grand événement sportif de la planète verra les yeux de chaque nation, qu’elle soit en compétition ou non rivés sur tout ce qui se passera pendant ce mois de tournoi.

 

Il y aura une grande frénesie au fur et à mesure que les bookmakers publieront des conseils de paris sur la Coupe du Monde en 2022, afin d’encourager les parieurs à se tourner vers leur propre marque.   De plus sur JohnnyBet vous pouvez retrouver de nombreuses pronostics sur la CDM 2022 et des offres de paris sportifs intéressantes comme le code promotionnel BetFirst avec lequel vous accédez aux super avantages. Les pronostics de paris sur le football ne manqueront pas et les cotes de la Coupe du Monde en 2022 fluctueront. Cependant, très peu, voire aucun des tournois précédents ne s’est déroulé sans litiges, de nombreuses situations ayant dégénérés en scandales dont on parle encore des décennies plus tard.

 

Voici quelques-uns des plus scandaleux :

 

 

Andres Escobar

 

En 1994, quelques jours après que son malheureux but contre son camp ait éliminé son pays de la compétition, il s’est produit le plus tragique des scandales de la Coupe du Monde, lorsque la star colombienne Andres Escobar a été exécutée par un puissant cartel de la drogue.

 

Alors que la Colombie était bien partie pour marquer le tournoi, le but contre son camp d’Andres Escobar, lors d’une défaite 2-1 contre les États-Unis, a entraîné son élimination dès la phase de groupes.  Les barons de la drogue avaient misé d’énormes sommes d’argent sur ce match et avaient ordonné son assassinat, en représailles de leurs pertes.

 

Il a été abattu de six balles alors qu’il était assis dans sa voiture à l’extérieur d’une boîte de nuit dans la ville colombienne de Medellín. Son garde du corps, Humberto Castro Muñoz, a été arrêté le lendemain et a avoué le meurtre. On estime que 120 000 personnes ont assisté à ses funérailles, et l’anniversaire de sa mort est encore marquée chaque année par des matchs en Colombie.

 

 

La Main de Dieu

 

L’un des scandales les plus retentissants de l’histoire de la Coupe du Monde s’est produit lors du quart de finale de 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre. Après une première mi-temps sans but, Diego Maradona donne l’avantage aux Argentins au début de la seconde mi-temps en déviant délibérément le ballon au-dessus de la tête du gardien anglais Peter Shilton avec sa main.

 

Incroyablement, les officiels n’ont pas remarqué l’infraction et ont accordé le « but ».  C’est l’acte de tricherie le plus flagrant qui ait probablement jamais été commis sans être sanctionné. Interrogé sur l’incident Plus tard, Maradona refuse d’admettre qu’il a agi de manière calculée et préfère dire qu’il s’agissait d’une action juste, délivrée par la « main de Dieu ».

 

 

 

 

 

 

L’agression de Patrick Battiston par Harald Schumacher

 

Lors de la demi-finale de 1982 entre la France et l’Allemagne de l’Ouest, le même incident a donné lieu à un double scandale. Lors d’une attaque française, Patrick Battiston était en position de tir lorsque le gardien de but allemand Harald Schumacher a quitté sa ligne et a percuté le petit attaquant avec une telle force qu’il a assommé le Français. Il souffrira de vertèbres fêlées, perd deux dents et tombe brièvement dans le coma.

 

Incroyablement, l’arbitre accorde un coup de pied de but et Schumacher s’en tire sans même un avertissement pour son agression sauvage. Si l’agression avait eu lieu dans une rue, il aurait probablement été condamné à une peine de prison, tant elle était brutale. L’Allemagne remporte le match sur des pénalités et, au grand dam de tous, Schumacher ne montre aucun remords et plaisante sur l’incident par la suite.

 

 

Conspiration de l’Allemagne et de l’Autriche

 

Dans un étonnant acte de tricherie, l’Allemagne et l’Autriche conspirent pour éliminer l’Algérie du tournoi de 1982. L’Allemagne était en danger d’être éliminée, mais savait qu’une victoire 1-0 lors du dernier match de groupe permettrait aux deux équipes de progresser.

 

Un premier but permet aux Autrichiens d’être menés au score, mais pendant le reste du match, ils ne tentent pas de revenir au score. Ils jouent au ballon et font une procession de passes en retrait qui font perdre du temps. C’est un crime contre le football et, à partir de ce moment-là, le règlement stipule que tous les matches finaux des groupes doivent débuter à la même heure, ce qui n’est pas une consolation pour les Algériens.

 

 

Maradona tricheur

 

Maradona a de nouveau triché en 1994, lorsqu’il a été exclu du tournoi après avoir été contrôlé positif à l’éphédrine, une substance interdite. Les soupçons s’étaient portés sur lui après sa fameuse célébration aux yeux écarquillés, alors qu’il fixait intensément la caméra après avoir marqué un match de groupe. Il ne jouera plus jamais pour son pays.

 

 

 

L’Argentine en procès pour trucage

 

Lors du match décisif contre le Pérou dans son tournoi national en 1978, l’Argentine devait gagner par quatre buts d’écart pour devancer le Brésil en finale. Les Péruviens n’avaient encaissé que six buts lors de leurs cinq matches précédents, la tâche semblait donc impossible. L’Argentine a remporté le match 6-0 et des rumeurs ont circulé selon lesquelles le match était truqué, d’autant plus que le Pérou avait aligné un gardien de but né en Argentine. Cependant, rien n’a jamais été prouvé.

 

 

 

Pelé, le panneau d’affichage humain

 

Le plus grand joueur de tous les temps, Pelé, a retardé de manière controversée le coup d’envoi du quart de finale de 1970 contre le Pérou en demandant à l’arbitre le temps de lacer ses chaussures Puma. Sachant que des caméras seraient braquées sur lui, il a pris part à la première promotion publicitaire virale au monde. Il a été payé 120 000 dollars pour quelques secondes de travail.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE