27.5 C
Charleroi
mercredi, juillet 24, 2024

RECENT

Les ossements des premiers ouvriers du Tram de Liège retrouvés sur le site: Le chantier à l’arrêt pour fouilles archéologiques

C’est une découverte inhabituelle qui a été réalisée sur le chantier du nouveau tram de Liège ce matin.

Alors qu’un ouvrier creusait un trou pour réaliser les fondations d’un bâtiment annexe au tram avec sa pelleteuse, celui-ci a découvert de nombreux restes humains. Le parquet a immédiatement été dépêché sur place.

Grâce à d’anciens documents écrits donnant des informations sur les débuts de la construction du nouveau tram de Liège, la police fédérale a pu en déduire qu’il s’agissait là des corps des premiers ouvriers du chantier de construction, toujours en cours actuellement.

Mais pourquoi ont-ils été enterrés là ? Selon nos informations, les différentes familles des ouvriers, ne les voyant pas revenir à cause des retards pris sur le chantier, avaient décidé de couper les ponts avec eux et de fonder de nouvelles familles. Seuls, les ouvriers ont alors été enterrés sur place des suite de leur décès.

Néanmoins, le parquet va réaliser un appel à témoin afin de pouvoir identifier les corps. De plus, cette découverte a suscité un grand intérêt chez les historiens locaux, qui cherchent à en savoir plus sur les conditions de travail et la vie quotidienne des ouvriers de l’époque. Des recherches supplémentaires sont prévues pour explorer davantage l’histoire de la construction du tram de Liège et l’impact social de ces événements sur la communauté locale.

En attendant, les travaux sur le chantier ont été temporairement suspendus pour permettre une enquête approfondie et s’assurer que d’autres découvertes surprenantes ne soient pas cachées sous la surface. Cette découverte soulève également des questions sur les pratiques de construction et de sécurité du passé, et sur la manière dont elles ont évolué au fil du temps.

La municipalité de Liège envisage de commémorer ce site en tant que partie intégrante de l’histoire locale, et de rendre hommage aux ouvriers qui ont contribué à l’édification de la ville. Des discussions sont en cours pour intégrer un mémorial sur le site du tram, en souvenir de ceux qui ont perdu la vie pendant la construction.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE