27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 16, 2024

RECENT

Le droit de vote accordé aux morts sur présentation de leur pass vaccinal

Afin de réduire les potentielles suspicions de fraudes électorales, la France accorde le droit de vote à tous les morts munis d’un pass vaccinal actif.

Jusque-là toléré en région PACA ou lors de scrutins importants mais pas trop, le vote des morts ne bénéficiait pas d’une réglementation spécifique. C’est désormais le cas puisque chaque mort participant à n’importe quel scrutin devra présenter un pass vaccinal valide. « Il était temps de faire le ménage dans cette pratique. Avant n’importe quel mort pouvait voter 3, 4 fois voir plus par scrutin…et oui, les morts se ressemblent tous ! J’ai beau avoir l’œil mais qui me dit que je n’ai pas fait voter 6 fois monsieur Martin aux dernières élections ? Hein, qui ? Personne. » indique une aide régulière des bureaux de vote désireux de rester anonyme « Je me méfie des morts: s’ils peuvent voter c’est qu’ils peuvent aussi faire d’autres trucs. »

La loi autorise donc le vote des morts sur la simple présentation d’un pass vaccinal valide et ce dès la présidentielle « Cela rassurera en premier les bénévoles des bureaux de vote mais aussi que les morts seront protégés des formes graves du Coronavirus. » Il est vrai que ce serait dommage que les morts encombrent les réanimations, surtout en période électorale.

Malheureusement des partis politiques sont contre la légalisation de cette pratique. « Qui vous dit que les morts auront un vrai pass ? » soupire un représentant des Républicains. « C’est le début des dérives. Et demain ce sera quoi, le vote des chiens ? C’est sérieux la politique vous savez. »

À ce jour aucun mort n’a souhaité s’exprimer sur cette pratique. Notons également qu’aucun mort ne participe au dépouillement « Ça vote et ça ne donne plus signe de vie jusqu’à la prochaine élection. C’est vraiment un électorat ingrat. Mais bon, on a l’habitude en politique de ne jamais être remercié. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE