27.5 C
Charleroi
mercredi, février 28, 2024

RECENT

Le bluff est obligatoire : quelles activités ?

C’est une technique particulièrement appréciée par certains protagonistes. Le bluff touche à tous les domaines et non pas seulement celui du jeu. Très utilisé dans les négociations et les affaires, il reste un atout évident. Cependant, sa principale utilisation reste fort heureusement au sein du divertissement avec plusieurs activités pensées pour accueillir le bluff. Zoom sur plusieurs disciplines férues de bluff en tout genre !

Le poker et sa création permanente de fausses pistes 

Il ne faut pas hésiter à passer du côté sombre lorsque l’on joue au poker avec le besoin systématique de bluffer pour avancer dans la partie. C’est une donnée qui plaît évidemment à certains ! Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à profiter des joutes du poker en ligne, fort d’une évolution impressionnante ces dernières années. Et si le bluff n’est pas donné à tout le monde dans la vraie vie comme sur les tables de poker, l’entraînement compte plus qu’ailleurs. Une chose bien comprise par le pionnier qu’est PokerStars avec la possibilité de découvrir le poker gratuit sur la plateforme. Ici, les tentatives de bluff seront sans crainte.

Dans l’histoire, le bluff a incontestablement permis à certains joueurs émérites de poker d’obtenir une certaine notoriété et de construire des succès impressionnants. Les amateurs de la discipline ont tous leur moment phare ou leur moment de gloire personnel après avoir ouvertement menti grâce à leurs expressions sentimentales ou physiques. C’est une technique appréciée par beaucoup au-delà de ce simple jeu de cartes, mais à moins d’être un personnage déjà habitué à le faire en dehors des tables de jeu, cela requiert un grand entraînement.

Le bluff aux échecs, différent, mais tout aussi important 

Peut-être encore plus qu’au poker, la stratégie est vitale du côté des échecs. Cependant, il semble aux premiers abords, presque impossible de bluffer avec cette discipline. Pourquoi ? Tout simplement puisque l’adversaire peut voir l’ensemble des pièces disposées sur l’échiquier.

Lire son adversaire

Néanmoins, les échecs possèdent, comme tout juste mentionné, un pouvoir stratégique ahurissant pour pouvoir s’imposer. Il est donc tout à fait possible de pouvoir bluffer sur ses propres intentions et sur la tournure à potentiellement donner (ou non) à vos prochains coups ! Le bluff entre alors dans une drôle de dimension avec une vraie bataille de style « je sais que tu sais que je sais » qui n’a parfois ni queue ni tête. Vous l’aurez compris, les échecs peuvent vous rendre fou, mais l’idée sera d’abord de le faire avec votre adversaire.

Le gardien de but : l’art de paraître ridicule 

Vous les voyez en train de gesticuler, se placer d’un côté du but ou toucher les montants avec un aspect vraiment vigoureux ? Non, les gardiens de but de football ne sont pas les plus gracieux, mais ils sont tout de même les maîtres lorsqu’il s’agit de perturber les adversaires. C’est notamment le cas lors des fameux pénaltys où parfois, les réflexions des tireurs ou des gardiens ne sont pas les plus évidentes !

Qu’importe le choix effectué et le bluff instauré, le football a pris l’habitude de prouver que les sentiments avaient leur importance sur le rectangle vert et surtout, que le bluff pouvait être intégré dans le jeu à part entière.

La belote : la limite est fine

Sortez les atouts

Entre l’aspect triche et bluff, la limite est parfois très fine. C’est d’autant plus vrai du côté de la belote et de toutes ses variantes où l’ordre des cartes et des atouts se doit d’être respecté.

Il existe néanmoins quelques subtilités qui peuvent permettre aux joueurs les plus aguerris de donner de fausses pistes aux autres protagonistes présents autour de la table. Il peut, par exemple, être parfois intéressant de donner son roi à l’adversaire lorsque ce dernier joue un atout plus fort. Cela relève de plusieurs subtilités, mais la belote est une affaire de concessions pour s’imposer. Et un peu de bluff ne fait jamais de mal !

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE