Connect with us

Jeux

L’ANJ souhaite faire de la protection des consommateurs son principal cheval de bataille tout au long de 2021

Published

on

L’ANJ Le régulateur français des jeux de hasard ciblera les lois de protection au fur et à mesure que 2021 se déroulera

Le 1er janvier 2020, le régulateur du marché des jeux de hasard en France adoptait un nouveau nom de baptême : ANJ (Autorité Nationale des Jeux), en remplacement de la fameuse ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne). Alors que l’instance précédente ne régulait que les jeux en ligne, son successeur (ANJ) hérite également de ce pouvoir, tout en assurant en plus la régulation du secteur des jeux physiques.

Pour dire les choses plus clairement, l’ANJ est désormais l’unique entité sous laquelle l’ensemble des réglementations relatives aux jeux de hasard est regroupé. Après sa prise de fonction, l’Autorité Nationale des Jeux a fait de la protection des consommateurs l’un des principaux chantiers auquel elle devrait s’attaquer en urgence. Elle vient justement d’annoncer qu’elle relèverait ce défi de protection des consommateurs au fur et à mesure que 2021 avancera.

Réduire l’addiction au jeu et protéger les mineurs

Dans ses missions de régulateur, l’ANJ souhaite faire de la prévention de l’addiction aux jeux de hasard et de la protection des mineurs ses principaux chevaux de bataille.

En ce qui concerne le « jeu excessif », le régulateur entend prévenir l’addiction autant que possible. En effet, même si en France le nombre de parieurs semble rester le même d’année en année, le nombre des joueurs à haut risque est en augmentation.

De 200 000 personnes ayant une addiction aux jeux de hasard et d’argent en 2014, on serait passé aujourd’hui à 370 000. C’est dans ce contexte par exemple que le régulateur milite pour une offre de jeux responsable et présentant moins de risques d’addiction. Il entend collaborer davantage avec les opérateurs, eux qui sont en contact permanent avec les joueurs, pour éviter les cas de perte de contrôle.

Pour atteindre ses objectifs, l’ANJ veut contrôler jusqu’aux publicités des opérateurs de jeux, leurs offres commerciales et leurs gratifications comme les bonus sans dépôt. Ces derniers par exemple permettent aux joueurs de bénéficier de temps de jeu gratuit, de tours gratuits ou de sommes d’argent en cash gratuitement pour jouer à des machines à sous et autres jeux de casino en ligne.

Par ailleurs, le nouveau régulateur français des jeux entend procéder à une amélioration de la protection des mineurs. Ceux-ci, il faut le rappeler, conformément aux articles L. 320-7 et L.320-8 du Code de la sécurité intérieur, ne doivent pas prendre part aux jeux d’argent et de hasard. Les opérateurs quant à eux doivent veiller à l’application de cette mesure, et si nécessaire, exiger une preuve de la majorité du client.

Pour remplir cette mission de protection des mineurs, l’ANJ mène une double action : celle de sensibilisation et celle de saisine en cas de manquements.

Coopérer pour mieux réguler

Quelques mois après sa création, l’ANJ a signé en octobre 2020 une convention avec la police nationale. Cette convention visait une collaboration des deux organisations pour un meilleur contrôle du marché des jeux d’argent et de hasard en France.

Toujours dans cette logique de coopération, l’ANJ, pour cette année 2021, a souhaité s’attaquer aux problèmes de santé résultant de cette addiction aux jeux dont les chiffres évoluent au fil des ans. Ainsi, en collaboration avec le ministère de la Solidarité et de la Santé, l’ANJ entend établir un « cadre pour réaffirmer les objectifs de politique publique, ainsi que pour promouvoir une approche réglementaire innovante et fédérer ainsi les acteurs concernés autour de la protection des acteurs ». Autrement dit, cette synergie qu’elle souhaite avoir avec le ministère a pour but de définir une nouvelle réglementation des jeux de hasard en se basant sur les problèmes de santé qui en résultent.

Dans la même logique collaborative, l’ANJ a engagé un partenariat avec l’Union nationale française des associations familiales (UNAF). Association reconnue d’intérêt général, l’UNAF a pour principale mission de défendre auprès des pouvoirs publics les intérêts des familles ; aussi peut-on comprendre son impact sur les lois relatives à la protection des consommateurs. C’est pourquoi l’ANJ et l’UNAF se sont mis ensemble pour pousser la réglementation vers la création d’un environnement de jeu sûr pour la famille. En effet, l’ANJ reste convaincu que comme les enfants mineurs, les adultes ne mesurent pas toujours les risques (pour la famille et pour eux) de leur participation à des jeux d’argent.

Au final, même si l’ANJ n’est pas assez précise sur le calendrier à respecter dans le cadre de la réorganisation des lois sur les jeux de hasard en France, il apparaît clairement de sa part une volonté de durcir la réglementation. Tout laisse croire que le durcissement de la loi sur les jeux en France sera similaire à ce qui se fait au Royaume-Uni. Et si tel n’est pas le cas, il y a lieu de penser que cette loi sera davantage répressive.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Jeux

Afghanistan: il capture un Carapuce dans une mosquée et se fait lapider à coups de smartphones

Published

on

Alors que la sortie de Pokemon Go est imminente en France, le jeu n’a pas fini de créer des malaises et des polémiques, mais aussi de graves incidents.
Cette fois, les joueurs ont peut-être été trop loin avec ce jeu de réalité augmentée, alors que climat en Afghanistan était déjà assez tendu autour de la sortie du jeu.

En effet, un Pokemon Carapuce aurait été capturé dans une mosquée en , pendant une prière.

Le jeune joueur, après avoir lancé sa pokeball et avoir capturé son pokemon préféré Carapuce, a vu une foule lui tomber dessus, lui arrachant son téléphone, et le trainant avec violence en dehors du lieu de prière.

Le téléphone a été brisé et écrasé par l’imam en personne, sous les yeux du jeune homme.

« De nombreux badauds se sont amassés autour du jeune, se mêlant aux fidèles de la mosquée. Ils ont ensuite tous sortis leurs smartphones et ont commencé à l’asséner de coups avec leurs smartphones comme s’ils jetaient des cailloux, en lui criant que ce jeu de l’occident ne devait pas lui faire emprunter la mauvaise voie » nous a confié un témon de cette scène surréaliste.

L’histoire ne dit pas comment le pauvre garçon, qui souhaitait simplement jouer, comme tous ses copains rencontrés sur Facebook, s’en est sorti, mais les rumeurs disent qu’il a depuis désinstallé l’application.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Jeux

Pourquoi cela vaut-il la peine de jouer au Loto ?

Published

on

Vous vous sentez chanceux ? Vous feriez mieux de l’être si vous jouez à la loterie. Selon celui que vous jouez, vous avez des chances assez élevées. Par exemple, les chances de gagner un récent tirage Powerball dans le Tennessee étaient de 1 sur 292,2 millions. Pour mettre cela en perspective, chaque personne a une chance sur 2 320 000 d’être tuée par la foudre ; une chance sur 3 441 325 de mourir après avoir été en contact avec un animal ou une plante toxique ; et une chance sur 10 millions d’être frappée par la chute de pièces d’avion. La plupart des gens conviennent que le risque que l’un de ces événements leur arrive réellement est très faible.

Voyons les choses sous un autre angle. Supposons que vous vous rendiez dans le plus grand stade du monde (qui se trouve en Corée du Nord). Le stade était plein à craquer. Dans le cadre du prix de votre billet, vous avez participé à une loterie où vous pouviez gagner une nouvelle voiture. Dans ce cas, vos chances de gagner sont de 1 sur 150 000.

Seriez-vous assis sur le bord de votre siège dans ce stade pendant qu’ils lisent le numéro du billet, ou croiriez-vous que vous n’allez pas vraiment gagner ? Pour égaliser les chances de gagner à la loterie, il faudrait remplir ce même stade 833 fois et rassembler tous ces gens pour qu’ils aient la même chance de gagner une voiture.

Toujours pas convaincu ? S’ils offraient une nouvelle maison à une seule personne et que tous les habitants des six États les plus peuplés des États-Unis participaient, cela équivaudrait à vos chances de gagner le gros lot à la loterie. Ici vous trouverez les derniers résultats du loto.

Probabilité indépendante

 

Bien sûr, quelqu’un doit gagner à la loterie, et la seule façon de gagner est d’en faire partie, comme le disent les publicités. Ici vous pouvez jouer au Bonoloto en ligne. Mais quelle est la meilleure façon d’en faire partie ? Selon les règles de la probabilité, vous n’augmentez pas vos chances de gagner à la loterie en jouant fréquemment ; chaque fois que vous jouez à la loterie, il y a une probabilité indépendante, un peu comme lorsque vous jouez à pile ou face, où chaque lancer, quel que soit le nombre de lancers, a une chance sur deux de tomber sur votre tête. Les chances restent les mêmes, que ce soit à la loterie ou à pile ou face, quelle que soit la fréquence du jeu.

Cependant, vous pouvez augmenter vos chances en achetant plus de billets pour la même loterie (pour un tirage donné). Notez toutefois que deux tickets peuvent faire passer vos chances d’une sur 14 millions à deux sur 14 millions, ce qui n’est pas une amélioration significative, statistiquement parlant. Il faudrait que quelqu’un achète beaucoup de billets pour augmenter sensiblement ses chances de gagner. Cependant, même si une personne pouvait se le permettre, elle ne pourrait pas acheter suffisamment de billets de loterie pour garantir un gain, à moins d’être la seule personne à acheter les billets : plus le nombre de billets vendus collectivement est élevé, plus les chances de gagner diminuent inversement. / p>

Qui joue à la loterie ?

Vos chances de gagner à la loterie sont extrêmement faibles, mais cela n’empêche pas les gens de jouer. Globalement, environ 57 % des adultes américains dépenseront collectivement plus de 50 milliards de dollars chaque année dans l’espoir de gagner de l’argent (les Canadiens dépensent plus de 8 milliards de dollars par an). À maintes reprises, lorsqu’une loterie est introduite dans un État, le nombre local d’adultes participant au jeu (qui est techniquement une loterie) a augmenté de 40 %. Dans certains États, la majorité des revenus de la loterie provient d’un petit pourcentage de joueurs.

Et alors ? La loterie est juste un de ces trucs amusants qu’on fait pour devenir riche, non ? Pour certaines personnes, c’est vrai, mais pour d’autres, souvent celles qui ont le moins d’argent à dépenser, jouer pour ces jackpots peut représenter un sérieux manque à gagner. Selon les statistiques, un nombre écrasant de participants à la loterie semble résider dans les classes économiques inférieures. En Californie, une étude a révélé que 40 % des personnes qui jouaient à la loterie étaient sans emploi ; dans le Maryland, le tiers le plus pauvre de sa population achète 60 % de tous les billets de loterie ; et dans le Michigan, les personnes n’ayant pas de diplôme d’études secondaires dépensaient cinq fois plus à la loterie que celles ayant faite des études supérieures.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Jeux

1xBet – meilleur site de paris sportifs au Cameroun: est-ce vrai?

Published

on

 

C’est tout à fait normal qu’avant de choisir le bookmaker, les utilisateurs d’internet préfèrent aujourd’hui prendre connaissance avec les avis des autres joueurs. Depuis des années 1xBet – meilleur site de paris sportifs au Cameroun qui peut offrir à ses clients non seulement des paris sur les sports différents, mais également des meilleurs bonus et des moyens de paiement les plus intéressants.

 

La réputation du meilleur site de paris sportifs 1xBet au Cameroun se base sur:

  • la simplicité des conditions de la participation au paris en ligne;
  • les chances maximales de la réussite grâce aux pronostics et analyses des professionnels du domaine;
  • la confidentialité des informations personnelles de tous les parieurs inscrits.

 

De nos jours sur le site du bookmaker, il est vraiment très facile et convenable de placer des paris sur le sport grâce au service 1xBet.

Peut-on tout parier en ligne sur 1xBet?

Une quantité extrêmement grande de joueurs du bookmaker devient de plus en plus considérable. Avant tout, cela s’explique par la possibilité actuelle de tout parier en ligne sur 1xBet. C’est une des caractéristiques avantageuses les plus importantes qui attire l’attention de nos jours sur le marché:

  • premièrement, les joueurs les plus exigeants peuvent satisfaire leurs besoins les plus imprévus;
  • deuxièmement, les clients peuvent apprendre tous les points clé de la réussite en pariant sur tout en ligne 1xBet;
  • troisièmement, les paris live et habituels garantissent la satisfaction maximale.

 

De façon essentielle, un grand assortiment d’options pour parier en ligne se trouve à la base de la popularité du bookmaker en ligne.

Les avantages des jeux sur 1xBet livescore parions sport

Désormais, grâce au bookie 1xBet ce n’est plus le football, sur lequel on peut placer des paris sur le net. En fait, sur 1xBet livescore parions sport il est possible de profiter des meilleures offres sur, par exemple:

  • tennis;
  • rugby;
  • billard;
  • hockey;
  • basketball;
  • volleyball;
  • boxe et toute une liste d’autres types de sport.

 

Si vous pariez sport livescore sur 1xBet vous obtenez la chance de pénétrer dans le monde impressionnant de différents divertissements en ligne. De plus, le régime live des paris fournit la chance de suivre les événements sportifs en temps réel en pouvant modifier des paris placés dans le but d’améliorer les chances de la réussite.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading
Advertisement
Politique1 jour ago

Le Pen « Pour qu’il n’y ai plus immigrés en France je les naturaliserai tous »

France2 jours ago

Eric Zemmour se déclare candidat à l’élection présidentielle

Conso1 semaine ago

La téléréalité Opération Séduction revient avec le couple présidentiel français

Animaux1 semaine ago

La FIFA autorise le lancer de pantoufle durant les matchs

Non classé1 semaine ago

10 histoires bizarres et drôles du football

Complot1 semaine ago

Bielorussie: L’UE contre attaque avec le projet « Pot-au-feu »

Animaux2 semaines ago

Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

Belgique2 semaines ago

Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

Monde2 semaines ago

Les chasseurs Francais envoyés se battre contre Boko Haram en Afrique

France3 semaines ago

De Gaulle annonce sa candidature à la présidentielle !

Belgique3 semaines ago

Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

Non classé3 semaines ago

Squid Game: 900 blessés graves et 488 morts légers dans les écoles belges

France3 semaines ago

⚠️ Thomas Pesquet abattu en vol par un chasseur « J’ai cru voir un canard » (INTERVIEW-VIDEO)

Médecine4 semaines ago

Enfin une pilule contre le complotisme créée par Pfizer (et ça fait bander aussi)

Complot4 semaines ago

Le cousin Ougandais D’Éric Zemmour parle pour la première fois: « il est raciste depuis qu’il s’est pris un râteau avec une Musulmane »

People @en4 semaines ago

Mark Zuckerberg explique le logo de Meta [IMAGES]

Europe4 semaines ago

Le Royaume-Uni autorisé à pêcher uniquement le poisson pané

Interview de Qanon
Q4 semaines ago

La véritable identité de Q révélée : il s’agit d’un troll russe !

Cons1 mois ago

Découvrez Les Tournois D’eSport Les Plus Attendus En 2021

Conso1 mois ago

Il réalise la première greffe de rein grâce à un tuto puis meurt en traversant la route

Belgique8 ans ago

Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Belgique2 ans ago

Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

Monde5 ans ago

Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

France6 ans ago

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

Non classé5 ans ago

La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

Non classé5 ans ago

Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

Buzz5 ans ago

Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

France5 ans ago

Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

France5 ans ago

Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

Politique6 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Politique2 ans ago

Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

Apprendre5 ans ago

Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

Non classé5 ans ago

Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

Non classé5 ans ago

L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

Non classé5 ans ago

Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

France6 ans ago

87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

Belgique8 ans ago

Un bébé naît en coma éthylique !

Belgique6 ans ago

Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

France5 ans ago

BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

France5 ans ago

Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

Trending