Connect with us

Politique

La Corée du Nord fête la victoire du groupe « Kim and the Jung » à l’Eurovision

Published

on

La Corée du Nord fête actuellement sa victoire à l’Eurovision. C’est du moins ce qui a été annoncé sur la chaîne principale du pays ce matin (à l’heure Nord-Coréenne).

On peut y voir Kim-Jong-Un applaudit par l’armée, puis le peuple, pour la grande victoire de son pays à l’Eurovision.

Selon les archives Nord-Coréennes, c’est la 28ème fois que le pays remporte le concours Eurovision de la chanson. Le pays remporte la victoire chaque année où il participe au concours.

La seule année où la Corée du Nord a terminé 2ème, c’est en 1986 quand la première place à été laissée à Sandra Kim, la Belge. En effet, le régime Nord-coréen a considéré la chanson « J’aime la vie » comme un hommage à Kim-Jong-Il.

Sandra Kim Eurovision 1986 par Elbarto1808

 

Voici un extrait de Wikipédia, résultat du travail de nombreuses heures de notre journaliste:

La Corée du Nord — en coréen Puk Chosŏn, 북조선 (hangul), 北朝鮮 (hanja) — en forme longue la République populaire démocratique de Corée (RPDC) (en coréen Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk, 조선민주주의인민공화국 (hangul), 朝鮮民主主義人民共和國 (hanja)), est un État qui couvre la partie nord de la péninsule coréenne située en Asie orientale. La capitale du pays est Pyongyang.

Elle est limitrophe de la Chine (1 416 km de frontières communes) au nord et de la Russie au nord-est (19 km de frontières), ainsi que de la République de Corée au sud (238 km de frontières). Cette dernière frontière méridionale est bordée de part et d’autre sur 2 km de largeur par la zone démilitarisée (DMZ), qui est en réalité très fortement militarisée, car surveillée au total par plus d’un million de soldats1. Le Japon, proche voisin maritime, est séparé de la Corée du Nord par la mer du Japon.

Dirigée par la seule dynastie communiste de l’Histoire23, la Corée du Nord est un État à parti unique avec un « Front uni » mené par le Parti du travail de Corée (KWP). Le gouvernement du pays suit l’idéologie officielle d’autonomie du Juche développée par le président Kim Il-sung. Après sa mort en 1994, Kim Jong-Il, son fils, lui a succédé à la tête de l’État mais non en tant que Président de la République, cette fonction étant restée « éternellement » rattachée à la personne de Kim Il-sung4,5. Après la dislocation de l’URSS et une série de catastrophes naturelles, la Corée du Nord a subi une famine faisant de 900 000 à deux millions de morts6,7. Kim Jong-Il adopte alors la politique du Songun ou « l’armée d’abord » afin de renforcer le pays et le gouvernement.

Ce régime communiste, de type stalinien, fonctionne selon une logique totalitaire8,9,10,11,12,13,14 ; il mobilise un culte de la personnalité autour de Kim Il Sung et ses descendants, et a l’un des plus bas niveau des droits de l’homme au monde15. Le régime est également dynastique : après la mort de Kim Jong-il en 2011, son fils cadet Kim Jong-un lui succède16.

La Corée du Nord est le pays le plus militarisé au monde en ce qui concerne la proportion de la population engagée dans les forces armées17,18 avec un total de 9 495 000 hommes d’active, de réserve et paramilitaires. Le pays développe un programme nucléaire, ainsi qu’un programme spatial19.

Une commission d’enquête de l’ONU en 2014 estime que des centaines de milliers d’opposants politiques ont péri dans des camps pendant ces 50 dernières années ce qu’elle qualifie de crime contre l’humanité et que de 80 000 à 120 000 prisonniers politiques sont détenus dans les camps à cette date20.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Islamogauchisme

Gagnante de l’Euro millions, Sophie Pétronin souhaite tout reverser à l’état islamique.

Published

on

Dernière gagnante en date de l’Euro million, Sophie Pétronin, ancienne otage française au Mali, à fait savoir qu’elle voulait reverser l’entièreté de ses gains à l’état Islamique.

Elle a annoncé avoir gagné le jackpot en jouant la date de naissance d’Abou Bakr al-Baghdadi (l’ancien chef de l’EI) .

Cependant elle attire rapidement l’attention du fisc Français. En effet elle aurait demandé  si ce don à « une œuvre de charité », était déductible des impôts.

Son fils se dit démuni.

Il ne reconnait plus sa mère depuis sa prise d’otage par ceux qu’elle Califat de combattants de la liberté.

Il aurait même contacté Nicolas Sarkozy, fort de son expérience avec Liliane Bettencourt, pour connaitre la procédure à suivre pour une mise sous tutelle d’urgence.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Les présidentielles 2022 sont reportés à 2026 pour cause de pandémie

Published

on

La distanciation sociale ne pouvant pas être garantie lors du passage de vote des citoyens dans les bureaux de vote et aussi par risque très élevé de contaminations pouvant amener à créer une nouvelle vague covid (et ainsi obliger le gouvernement à devoir confiner ses citoyens une nouvelle fois), les présidentielles 2022 sont reportés à 2026, affirme le premier ministre Jean Castex.
Le sénat a par ailleurs proposé une loi qui rendra le vote valide uniquement si le citoyen est vacciné.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Belgique

Une école en Wallonie oblige les “décolletés et blouses très courtes”(pour toutes et tous !)

Published

on

En réponse à la polémique générée par un article publié un certain 8 mars pour la journée des droits de la femme, (une journée qui ne devrait pas exister tant ce qu’elle défend est évident mais bon)

Une école en Wallonie interdit les « décolletés et blouses très courtes »

Une école en Wallonie fait polémique. Selon le quotidien la DH, la directrice a envoyé un courrier demandant aux parents de rhabiller leurs adolescentes pour les « protéger » d’agressions. « Certaines arborent des décolletés ou des blouses très courtes qui attirent le regard des jeunes élèves masculins en plein maelstrom hormonal », précise le mail.

Une école perdue dans le fin fond du TDC de queque part en Wallonie ou en Flandre… je sais pas… décide de faire tous le contraire de cette école et incite les jeunes filles et garçons à se vêtir comme ils/elles le souhaitent.

Car comme nous l’assure le directeur Adré Naline et sa sous-directrice Ocy Tocyne : « c’est aux enfants à apprendre à vivre dans le respect des goûts et couleurs de chacun » car : « La tenue n’est ni un appel au consentement, ni un moyen d’agression envers les autres. Elle n’est que le reflet de chacun, de sa personalité et avant tout :  [taper définition dictionnaire vêtement sur internet et insérer ici] un ensemble des pièces composant l’habillement à l’exclusion des chaussures, et servant à couvrir et à protéger le corps humain. ».

C’est ainsi que les jeunes garçons mis au défi sont encouragés à venir en slip kangourous de marque seniorino à l’école ou en robe de soirée moulante avec talons, porter des push up et des décolletés en V voir en double V ! Tandis que les dames peuvent soit faire de mêmes ou privilégier le short maillot avec boxer/moule couille plus t-shirt avec jeux de mot douteux et se balader torse nu lors des grandes chaleurs avec une casquette NY si et seulement si c’est pour exhiber le 6 pack abdominaux (ne faites pas ça).

Car au fond quand on est respectueux, on est capable de profiter sans agresser :p

Chimpanzément votre,

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending