Monde Religion La charpente de Notre-Dame sera exclusivement reconstruite avec des...

La charpente de Notre-Dame sera exclusivement reconstruite avec des morceaux de la Vraie Croix

2020-07-09

-

Sur une idée de Jean L., à qui nous dédions cet article..

En pleine crise du Coronavirus, il faut donner des signes d’espoir au peuple. Emmanuel Macron l’a bien compris, lui qui est fortement critiqué pour sa réforme des retraites et sa politique en général. Pour montrer son mental de « winner », il s’était déjà engagé peu de temps après l’incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne, à reconstruire cette dernière en moins de 5 ans. Il a nommé un militaire au poste de président de l’Établissement public pour la restauration de la cathédrale, le général Georgelin, qui applique une discipline de fer pour tenir les délais annoncés. Il a dévoilé ce 22 janvier, le calendrier des restaurations devant la commission du Sénat chargée de la culture. Non sans susciter des réserves chez les sénateurs qui ont exprimé leur désaccord sur son « autoritarisme » et sur la mise en avant de sa catholicité.

Mais ce matin, une nouvelle annonce choc par voie de presse risque d’accaparer les médias et l’opinion, au point de faire passer les retraites et le coronavirus au rang de faits-divers aussi insignifiants que la nouvelle coupe de cheveux de Kim Kardachiante.

Le général, avec l’aval du pape François 1er, propose de réunir toutes les reliques de la vraie croix dispersées dans de nombreuses églises du monde, et de reconstruire la charpente de la cathédrale uniquement avec ce saint matériau. Étant donné le nombre d’édifices religieux qui revendiquent la possession d’un morceau de la croix du Christ, on doit approximativement arriver à un tas de bois atteignant les 450 tonnes, soit une quantité suffisante pour les travaux envisagés. La charpente sera entièrement fixée avec des « saint-clous », on estime qu’il en existe l’équivalent de deux palettes dans les églises et musées de la planète.

Mais le président français va plus loin. Il envisage de réunir tous les « Saint-Prépuces » recensés dans toute la chrétienté pour les exposer dans la cathédrale. On estime qu’il en existe environ une dizaine de par le monde, mais comme le Christ apparemment, les chiffres « dix verges ».

Une série de mesure qui devrait permettre de lutter contre la morosité des parisiens et même de tous les Chrétiens, qui ne manqueront pas d’affluer vers la capitale en pèlerinage.

Jésus a multiplié les pains, ses ayant-droits autoproclamés ont multiplié les reliques au fil des siècles. Si ce n’est pas un signe de l’existence de Dieu …?

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Heudebert de la Biscotte Dorée
Meilleur journaliste français de l'Europe mondiale

DERNIERES MINUTES

David Pujadas viré de LCI: sa chirurgie esthétique ne passe pas

Comme beaucoup d'homme de télévision, David Pujadas a succombé au chant de la chirurgie esthétique. Le résultat est bluffant...

Griveaux à propos de la nomination du mari d’Isabelle Boulay: « Je m’en branle »

Benjamin Griveaux a annoncé qu'il ferait un direct depuis sa salle de bain. Je vous invite à suivre ce lien...

Licenciements massifs chez Nordpresse depuis le départ de Sibeth du gouvernement

Le milieu de la presse satirique va être touché par des plans sociaux et devra affronter une vague de...

A LIRE

Jean Pierre Fanguin à Jean Pierre Foucault : La question est vite répondue !

Célèbre homme de richesse et d'argent, Jean Pierre Fanguin...

Dernière minute ! C.CASTANER serait en pôle pour le poste de direction de l’IGPN

En plein remaniement ministériel, Dernière minute ! C.CASTANER serait...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous