27.5 C
Charleroi
jeudi, mars 28, 2024

RECENT

Le titre de Renaud envoyé dans une sonde pour dissuader les aliens de nous envahir

Depuis 1977 les deux sondes Voyager parcourent l’univers avec à leur bord le disque d’or, une compilation des « sons de la terre » à destination d’intelligences artificielles  que pourraient atteindre les sondes.

Outre des enregistrements sonores de bruits du vent, du tonnerre, d’animaux, de cris de nourrisson, d’extraits et de textes littéraires des musiques classiques et modernes sont gravées sur le disque. Après 43 ans de dérivation, les deux sondes arrivent au bout du voyage, peu de temps après avoir franchi les limites de notre système solaire. Mais la Nasa ainsi que la communauté internationale souhaite lancer Voyager III, avec une source d’énergie solaire permettant à la nouvelle sonde de voyager plus longtemps et surtout plus loin  et peut-être atteindre une civilisation extraterrestre intelligente, voire la planète d’origine des Bogdanoff.

A son bord, un nouvel enregistrement de « sons de la terre » pour faire découvrir les merveilles de notre monde. Mais toujours aussi paranoïaques et prudent, les instances américaines ont exigé que soient gravés parmi les différent sons, des enregistrements censés rendre rédhibitoire toute tentative d’envahissement  de notre terre par des aliens malveillants.

C’est pour cette raison que les ingénieurs ont choisi de graver la chanson « Coronavirus » de Renaud sur le support multimédia. Des extraits du clip sont également enregistrés sur le disque.

Terriens craintifs, soyez rassurés, une rencontre du troisième type n’est pas pour demain!

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE