27.5 C
Charleroi
mardi, juin 18, 2024

RECENT

Kevin De Bruyne rappelle que le Maroc est un peu belge

 

À la fin du match, Kevin De Bruyne a demandé d’organiser une conférence de presse d’urgence. Il y a certains points sur lesquels il aimerait revenir avant que le monde entier se moque encore des Diables Rouges.

« N’oubliez pas que le Maroc, ce sont nos amis. Et puis, il y a beaucoup de Marocains dans toute la Belgique, alors je trouve qu’on pourrait un peu dire qu’aujourd’hui, il y avait deux équipes belges sur le terrain. Donc… La Belgique a gagné, non ? Et puis, on avait la possession. La France n’a pas gagné la dernière fois ! Ils avaient triché ! ». Kevin a dû quitter la conférence de presse sans pouvoir la conclure tant les larmes lui sont venus rapidement, l’empêchant de parler.

La Fifa est en pleine réflexion pour savoir si ces arguments sont validables et si le score se transformerait en match nul. Malheureusement d’autres débats plus importants ont lieu au sein de l’organisation avec les représentants du Qatar. Notamment, la couleur des chaussettes de l’équipe du Brésil qui rappelle une boîte trans d’Autriche et donc un symbole LGBTQIA+. Les lacets des baskets de l’équipe d’Espagne qui pourrait faire penser à la chevelure des femmes et donc au mouvement féministe. Il y a également l’élastique du short de l’équipe d’Angleterre qui n’est pas sans rappeler la matière des bretelles de centaines d’ouvriers morts pour la construction de ces stades vides de spectateurs.

Cette coupe du monde progresse et les supporters espèrent pouvoir voir un vrai match de football d’ici la finale. Au pire, ils achèteront le nouveau Fifa 2024 sur Playstation, spécial Corée du Nord.

 

C.M.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE