JO de Rio annulés. La Roumanie a volé la flamme olympique.

Décidément, la Roumanie est de nouveau au cœur des critiques.

Après avoir fait parler d’elle au début de l’euro 2016 de football, lorsqu’ils ont volé le ballon avant le match d’ouverture France Albanie, la Roumanie est maintenant accusée d’avoir volé la flamme olympique.

Véritable symbole des Jeux Olympiques depuis sa création, la compétition sportive ne pourra pas avoir lieu si la flamme n’est pas rendue à temps.

Préjugé quand tu nous tiens, les premiers regards se tournent vers la délégation roumaine.

Des caméras de vidéosurveillance montreraient des sportifs roumains s’introduire dans les locaux de l’organisation officielle des JO au Brésil.

Le gouvernement roumain a déclaré officiellement « être très déçu par cette accusation grave remettant en cause l’intégrité et l’honnêteté de leur nation toute entière ».

Le comité exécutif des JO s’est dit gêné d’accuser publiquement la Roumanie mais au vu du lourd passif affiché par le pays, elle n’avait pas d’autres choix.

L’enquête a été confiée au parquet de Rio et les premiers interrogatoires viennent d’avoir lieu.

Pour le moment, pas de piste sérieuse, mais le président du CIO déclaré que « si la flamme n’est pas rendue à temps, la Roumanie sera exclue de la compétition pour de longues années et que malheureusement les JO ne pourront pas avoir lieu sans cette flamme.»

Si vous avez des informations ou pouvez aider à retrouver la flamme, merci de vous manifestez immédiatement dans les commentaires.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires