Connect with us

Monde

Ivre, il confond Chewbacca avec un islamiste

Published

on

« Avec une pilosité pareille, j’étais certain que c’était encore un djihadiste, déclare l’agresseur. En plus, il avait une super grosse ceinture. »

Michel Dumoulin, 54 ans, a été mis en garde de vue hier soir pour agression sur mineur, après avoir violemment blessé un jeune homme déguisé en Chewbacca.

L’affaire s’est déroulée ce vendredi soir à Mons, où avait lieu l’avant-première mondiale de Star Wars VII. De nombreux fans s’amassent devant le cinéma Imagix, tous affublés de déguisements de Yoda, de Dark Vador ou même de Spock pour les moins bien renseignés. Tous ? Non, car un petit groupe résiste encore et toujours à l’envahisseur commercial : Michel et ses amis, assis à la terrasse du Pizza Hut à côté du cinéma. Observant la longue file d’extraterrestres du dimanche assoiffés d’effets spéciaux, ils refont le monde à coup de bières et de pizzas (hawaïenne pour Michel). Mais lorsque son regard s’attarde sur Sébastien, jeune homme venu dans un déguisement de Chewbacca, c’est le drame.

Dans un élan, qu’il considère comme « un acte de bravoure pour la patrie », Michel s’empare de son couteau à pizza et se jette sur le malheureux. « Vous savez, avec tous les trucs qu’on voit à la télé, ben moi je me suis trompé, j’ai cru qu’il allait tout faire péter. Et puis, aussi, j’avais un peu cuvé », avoue monsieur Dumoulin, auquel on a attribué un taux d’alcoolémie de 2,04 grammes.

Le jeune Sébastien Bouchard, hospitalisé dans la nuit, va déjà beaucoup mieux. « Plus de peur que de mal, déclare le docteur Guichon. C’est le costume qui a tout pris, même si on a eu un peu de mal à extraire le couteau et la tranche d’ananas qui avaient transpercé à la fois le costume et la peau de Sébastien. »

Pour des raisons de sécurité, Sébastien devra garder son costume pendant un mois, le temps de laisser cicatriser les blessures les plus profondes. Le jeune fan passera donc un Noël atypique, mais ses parents lui ont promis de garder eux aussi leurs déguisements de Princesse Leïa et de Han Solo afin de l’accompagner dans cette rude épreuve. « Il va avoir très chaud et transpirera abondamment, mais il s’en sortira », continue le docteur Guichon.

Elio du Rupo, bourgmestre de Mons, est également affligé par les événements. Il avait réussi à obtenir cette avant-première mondiale dans le cadre de Mons 2015, une entreprise qui lui tient très à cœur. « Cela devait être l’apogée de cette année culturelle. Malheureusement, on a du tout annuler car les forces de l’ordre ont décidé que c’était irresponsable de laisser tant de personnes armées rentrer dans une salle de cinéma. Ils voulaient vérifier chaque pistolet et chaque sabre-laser en plastique, c’était un enfer », a expliqué l’ex-Premier Ministre, les larmes aux yeux.

Michel Demoulin paraîtra la semaine prochaine devant le tribunal de Mons. Sébastien Bouchard sera là aussi, toujours vêtu de son costume de Chewbacca, ce qui promet d’être, il faut l’admettre, presque aussi ridicule que Jar Jar Binks.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Monde

Perseverance découvre des traces de platisme sur Mars

Published

on

C’est une surprise totale à la NASA, après que le rover Perseverance, récemment arrivé sur Mars, ait envoyé ses premières données.
L’un des clichés pris par une caméra du rover semble démontrer que non seulement la vie existe sur la planète rouge, mais aussi que certains des individus qui la représentent sont aussi débiles que sur Terre.
En effet, Perseverance avait à peine touché le sol martien qu’un autochtone apparemment bipède, doté de mains préhensiles à cinq doigts chacune et brandissant ce qui ressemblait à une pizza surmontée d’une sorte de poignée, a déboulé devant le rover en vociférant : « Je ne sais pas pour votre planète, mais Mars est plate ! La MASA (Martian Aeronautics and Space Adminitration, NDLR) vous ment! Ouvrez les yeux ! »

Il s’agit du premier cas extraterrestre de sachoir dans l’histoire de l’exploration spatiale.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Education aux Médias

Echec de la prise de la colonne de la Bastille par Francis Lalanne et ses partisans

Published

on

Francis Lalanne Bastille

A Paris, près de onze personnes, menées par le chanteur et comédien Francis Lalanne, ont manifesté ce dimanche pour tenter de s’emparer de la colonne de la Bastille. La manifestation – non déclarée – a été rapidement dispersée par des tirs de LBD et de grenades lacrymogènes.

En dépit de l’arrivée précoce du printemps, peu de manifestants s’étaient finalement rendus sur la place de la Bastille, à l’appel de Francis Lalanne et de diverses fédérations syndicales (la Confédération Nationale des Anarcho-Souverainistes, UNEF-Halal et SUD-RSA). L’appel avait également été relayé par FranceSoir, un site de vente de fake news en ligne.

Le petit groupe d’opposants a cependant fait preuve d’une grande détermination. « Nous sommes le peuple ! Et que veut le peuple ? Il veut mettre l’État hors d’état de nuire au peuple français ! Par l’utilisation du système de Kelsen, la Constitution assure le respect des normes démocratiques qui nous permettent aujourd’hui de couper les têtes de nos ennemis », s’est exclamé le chanteur, en tentant d’escalader la colonne de la Bastille, avant que de chuter lourdement sur le pavé.

Francis Lalanne s’en tirera finalement avec un bras et trois côtes cassées, ainsi qu’avec douze jours d’Interruption Temporaire de Chômage.

Charlotte, 51 ans, fait part de déception : « Le kebab était indigeste. Et avec ce  confinement, impossible de squatter des toilettes dans un restaurant. Du coup, on fait comme on peut », se désole-t-elle en se rhabillant.

« Je suis hyper deçu, je pensais trouver des sans-culottes, et tout ce que j’ai vu de mieux c’est un petit bout de string en transparence sous un pantalon blanc », se lamente également Clément, venu de Carrières-sur-Seine. « Mais je garde espoir pour le premier mai prochain, avec la Fête du Travail. Vive  la Révolution, et vive la France ! ».

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Buzz

Persévérance n’aurait trouvé aucune trace d’intelligence chez Bernard Henri-Lévy

Published

on

Une nouvelle preuve de l’efficacité du rover martien Persévérance, qui continue une fois de plus de nous ébahir de par la clairvoyance de son observation.

Persévérance se serait en effet posé ce week-end sur Bernard-Henri Lévy après un nouvel article sur Trappes, et un nouveau constat d’échec sur les capacités cognitives du célèbre escroc-philosophe. À la demande sa compagne Arielle Dombasle et de nombre de ses employeurs, l’expertise du rover martien se serait révélée sans appel : aucune trace intelligence n’aurait en effet été observée chez Bernard-Henri Lévy.

Si ce dernier aurait évidemment récusé l’observation du rover, préparant ainsi un nouvel article sur le manque d’honnêteté du petit robot à quatre roues, le constat est pourtant sans appel. Ainsi, l’éditeur de Bernard-Henri Lévy aurait promis, même s’il continuerait à publier les ouvrages du philosophe, de faire apparaître un bandeau rouge sur chacun d’entre eux avec la mention « déclaré sans aucune trace d’intelligence par Persévérance ».

Une preuve d’honnêteté qui demeure à saluer, et permettra ainsi à Bernard-Henri Lévy de ne définitivement plus duper qui que ce soit sur son niveau intellectuel, même caché sous une saillante chemise blanche ouverte sur sa musculature.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending