27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Indigné, Francois Hollande supprime Bashar-el-Assad et Poutine de son Facebook

L’armée syrienne a lancé un appel aux derniers rebels et civils à quitter Alep afin de pouvoir prendre totalement le contrôle de la deuxième ville de Syrie, a indiqué mardi à l’AFP une source militaire.

« L’armée a lancé un appel via des hauts-parleurs aux rebelles et civils qui le souhaitent pour qu’ils quittent les quartiers Est » de la métropole, a indiqué la source, affirmant que l’armée voulait « nettoyer la zone après la sortie des hommes armés« …

Le président français François Hollande, en émoi devant le massacre à Alep, s’est indigné dans un communiqué, où il a dénoncé la nonchalance de la Russie.  « Il y a un moment où il faut répondre de ses actes », a lancé le chef de l’État avant de souligner que « l’Europe doit faire entendre sa voix ». « Dans les quelques heures qui viennent, si les efforts ne sont pas faits, les régimes qui soutiennent Bachar al-Assad prendront la responsabilité de cette situation extrêmement grave pour les populations », a-t-il averti. Et d’insister: « On ne peut pas laisser des femmes, des hommes des enfants, être soumis à des bombardements, enrôlés de force, menacés pour leur sécurité et traités de manière aussi indigne », a-t-il ajouté.
Exaspéré par l’attitude de Poutine, et couroussé des agissements de Bashar-el-Assad, Francois Hollande a déclaré avoir supprimé Vladimir et Bashar de son Facebook. Un geste fort et courageux qui marque l’opposition de l’Etat Français au régime Syrien.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE