Gad Elmaleh aux Francofolies: « Des artistes qui ne chantent pas, on en programme chaque année »

Ce jeudi, les organisateurs des Francofolies de Spa ont complété le programme de l’édition 2015 avec de nouveaux noms. Surprise, c’est Gad Elmaleh qui se produira sur la scène Pierre Rapsat le 19 juillet prochain. Un humoriste en tête d’affiche, c’est une grande première dans l’histoire du festival spadois.

« Il n’y a vraiment rien d’étonnant, réagit Thomas Bastin, membre du comité organisateur. Chaque année, nous invitons des artistes qui ne sont pas vraiment des chanteurs. Cela dit, nous ne doutons pas du talent vocal de Gad. Mais lui, au moins, il est drôle. » se dédouane-t-il, avant de poursuivre : « Cela fait partie de notre stratégie de programmation. Prenez Grand Corps Malade, on ne peut pas vraiment dire qu’il chante. Idem pour Zaz, dont on ne comprend pas un traitre mot de ce qu’elle dit, et qui se situe davantage dans le registre du piaillement. Quant aux groupes de rap, n’en parlons même pas. Mais comme le public suit toujours, on ne se pose pas la question. »

Alors, doit-on s’attendre à ce que d’autres humoristes rejoignent l’affiche aux côtés du père du blond et de chouchou ? « Nous voulions inviter Laurent Louis, malheureusement notre budget ne nous le permet pas encore. Peut-être l’année prochaine, qui sait ? ».

(Note du rédacteur en chef: De mon côté, j’ai toujours trouvé Gad Elmaleh aussi drôle qu’une courgette)

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires