27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 23, 2024

RECENT

François Hollande annonce également la grâce de Monique Olivier, la femme de Michel Fourniret, elle aussi battue par son mari

Condamnée pour complicité de meurtre avec son mari Michel Fourniret, Monique Olivier a été aujourd’hui graciée par François Hollande. Cette décision fait suite à la libération de Jacqueline Sauvage. En effet, Monique Olivier était également battue par son mari, ce qui explique donc qu’elle ai pu cacher les meurtres de celui-ci et laisser faire ses crimes.

Il fut surnommé dans un premier temps le « Forestier des Ardennes » (il s’était prétendu forestier auprès des policiers, métier qu’il n’a en fait jamais exercé) puis « l’Ogre des Ardennes », « le Tueur des Ardennes » et « le Monstre des Ardennes ». Il a été arrêté en Belgique après une tentative d’enlèvement d’une fillette en . Après enquête des faits qu’il avait pu commettre en Belgique et la découverte des crimes commis en France, il a été extradé le 9 janvier 2006 vers la France. Plusieurs fois reporté, son procès mène à sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible1 pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique, les justices françaises et belges s’étant mises d’accord pour un procès unique. Des enquêtes se poursuivent pour d’autres affaires.

En plus des sept meurtres pour lesquels il a été condamné, il en a avoué un huitième pour lequel l’enquête se poursuit et il est en outre soupçonné d’en avoir commis plusieurs autres. Certains de ses actes ont visé des jeunes filles mineures, dont trois âgées de moins de quinze ans et une de douze ans, ce qui les fait rentrer dans la catégorie des crimes pédophiles. Son épouse, Monique Olivier, née le est accusée de complicité de meurtre et de non dénonciation de meurtre dont elle avait connaissance. Elle a été jugée en même temps que lui et condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 28 ans.

Le , le juge aux affaires familiales du tribunal de Charleville-Mézières, prononce le divorce entre Michel Fourniret et Monique Olivier, après 21 ans de mariage2.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE