Connect with us

France

Nouvelles révélations: François Fillon aurait rémunéré son cheval comme chauffeur « C’est légal »

Published

on

Alors que le candidat à la présidentielle du parti « Les Républicains » est dans la tourmente depuis près d’une semaine pour un soupçon d’emplois fictifs concernant d’abord sa femme, Pénélope, et ensuite ses enfants, Marie et Charles, voici qu’il a avoué devant les enquêteurs du parquet financier avoir rémunérer ses 5 chevaux pour des emplois de chauffeurs, le tout avec de l’argent public encore une fois !

Or il est prouvé que, s’il roule bien en Citroën, cette voiture est « bien plus assimilable à un veau qu’à 5 purs-sang » selon les enquêteurs en charge de l’affaire. De plus, les 5 chevaux ne se sont jamais présentés en carrosse à l’Assemblée selon les collaborateurs quotidiens du candidat, ce qui corrobore les dires des témoins témoins témoignant dans la Sarthe, selon lesquels ils ne quittent guère leur box que pour aller au manège.

Alors, emploi fictif pour Belle de Champagne, Mortadelle aux Truffes, Vodka-Chantilly, Tartiflette et Sabot Plaqué-Or ?

Le préposé aux enveloppes de l’Assemblée nous confirme qu’il croyait que l’argent était destiné à payer les notes de services du midi au Fouquet’s : « Honnêtement on dirait plus de la bouffe que des employés nan ? »

Même si le montant des rémunérations en liquide des chevaux n’a pas encore été évalué avec précision les enquêteurs sont déjà sur la trace de revenus en nature, notamment des notes de service concernant de mystérieuses « balles de foin », le tout aux frais du contribuable !

Affaire à suivre.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending