Connect with us

France

François Fillon :  » Les Français me reprochent des emplois fictifs, mais veulent élire un Président Fictif « 

Published

on

Près de douze mille personnes étaient présentes au rassemblement de Jean Luc Mélenchon dimanche près de Lyon, selon les organisateurs, et presque six mille au même moment, près de Paris, où son hologramme le représentait.
Un pari réussi pour le candidat de La France insoumise. D’un claquement de doigt, le député européen est apparu en banlieue parisienne et la promesse technologique a été tenue, sous un tonnerre d’applaudissements. Le Bras droit de JLM, Eric Coquerel, s’explique sur ce choix :  » L’utilité de l’hologramme est double. C’est le premier week-end qui lance la campagne présidentielle, puisqu’il est caractérisé par la simultanéité de l’investiture de Benoît Hamon, et des meetings de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon. L’hologramme nous permet de démultiplier l’audience. C’est une réponse concrète. De plus, pour nous opposer à l’obscurantisme du FN, nous misons sur les Lumières, nous avons confiance dans l’ingéniosité de ce peuple. L’hologramme est une manière de symboliser cela”.
Néanmoins, beaucoup de ses sympathisants se sont insurgés du choix des chaînes d’info en continu BFMTV, i-Télé, LCI et Franceinfo, qui n’ont retransmis que les premières 30 minutes du meeting de Jean Luc Mélanchon, lui préférant l’intégralité de celui de Marine Le Pen.
Interrogé sur ces deux candidats, c’est un Francois Fillon agacé que nous avons trouvé devant nos micros :  » Il s’agit d’un complot ! Marine Le Pen traîne les mêmes casseroles que moi, et ça n’agite pas les médias. Quand à Jean Luc Mélenchon, les Français me reprochent des emplois fictifs, mais veulent élire un Président fictif. Payer un hologramme, ça, ça ne dérange pas ! « .
De son côté, le candidat de la France insoumise a plutôt bien accueilli les remarques de son adversaire. Sondé pour lui demander s’il voulait réagir aux propos du républicain, Jean Luc Mélenchon a simplement lancé, avec tout l’humour qu’on lui connaît :  » They see me rollin’, they hatin’ « .

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending