27.5 C
Charleroi
vendredi, mars 29, 2024

RECENT

Florian Philippot invité dans le bain de Jeremstar pour répondre à ses questions

Pour parler aux jeunes qui sont encore indécis pour le deuxième tour, Florian Philippot a été invité dans le bain de Jeremstar pour répondre à ses questions. Au programme, Union Européenne, travail et emploi et politique de la jeunesse. La semaine prochaine, c’est Emmanuel Macron qui prendra son bain avec le jeune journaliste.

La vidéo sera diffusée mercredi soir.

Ses interviews dans une vraie baignoire avec de la mousse et des canards en plastique, participent de son succès. Il développe aussi en parallèle d’autre concepts d’interviews : La Laverie et La Pyjama Party. Jeremstar se distingue par un personnage ironique teinté d’expressions et d’identités vocales farfelues comme « Je hurle ! » ponctuant les révélations people ou « Poule pondeuse », surnom donné aux candidates de téléréalité qui ont eu ou prévoient d’avoir un enfant, mais aussi « Plus loin… » à la fin de chaque blague de plus ou moins mauvais goût, et « Vermine » désignant ses interlocuteurs. Ses fans sont appelées les Jeremstarlettes. Un langage qui deviendra sa marque de fabrique. Certaines de ses vidéos comptabilisent cinq millions de vues6. En décembre 2013, il fait à nouveau parler de lui en filmant l’opération chirurgicale des seins d’Alexia de Secret Story 7. En 2016, son interview avec Amine Mojito sera visionnée plus de cinq millions de fois et suscitera énormément de réactions. Néanmoins, ses interviews et ses publications sans langue de bois, parfois très antipathique envers certains candidats de télé-réalité, le mettront à dos d’une partie des people de télé-réalité car beaucoup pensent qu’elles ne peuvent pas lui faire confiance à cause de son travail. Il est également connu pour ses exclusivités et ses révélations sur les émissions de télé-réalité qu’il dévoile sur son blog avant qu’elles ne soient diffusées. Il n’hésite d’ailleurs à pas communiquer les fiches de paies des candidats de télé-réalité, des scénarios, des tricheries ou des violences s’il y a, quand elles ne sont pas diffusées à l’antenne.

En 2015, il crée son entreprise Jeremstar dont il est le gérant. Elle comporte quatre salariés dont Clarisse Mérigeot, ancienne journaliste people, désormais directrice de communication s’occupant du développement, du « media coaching » ou de contrats événementiels11. Sa société approcherai un chiffre d’affaires de 800 000 euros en 201612. Il est aujourd’hui, de par ses activités, devenu un véritable businessman.

Jeremstar est aussi célèbre pour ses publications régulières sur le réseau social Snapchat qui sont beaucoup suivies, particulièrement par les jeunes. Il serait le francophone le plus suivi avec plus de 800 000 abonnés13. Sur Twitter et Instagram, il cumule plus d’un million d’abonnés.

Le 29 avril 2016, Jeremstar est l’invité de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ pour présenter son deuxième livre14, « Téléréalité : le manuel pour percer », sorti le dans les librairies15,5. Une tournée dédicace en France a suivie dans la foulée avec notamment une date à Paris au Palais de Tokyo16. Le livre s’est très bien vendu et a été classé parmi les meilleurs ventes dans certains magasins. La même année, il fait des publicités pour les marques Oasis et Uber17,18, il sort également son agenda scolaire en juin, son application le mois suivant et son calendrier ainsi que sa boutique officielle en ligne en novembre 2016.

Le 28 novembre 2016, Jeremstar a son portrait en quatrième page de couverture du journal Libération5. Pour l’occasion, il est invité à l’émission Touche pas à mon poste ! sur C8.

En 2016, il est la personnalité française la plus recherchée sur Google3,4.

Le 20 janvier 2017, lors de son passage à l’émission Le Grand Journal sur Canal+, il affirme avoir été démarché par un parti politique pour faire la promotion de ce dernier, en raison des élections présidentielles de 2017 à venir, ajoutant que « le but était d’assister à un meeting, de « snaper » le meeting, d’inciter les « Jeremstarlettes » à voter, de faire une éducation citoyenne », sans toutefois précisé de quel parti s’agissait-il19. Parallèlement, il est actuellement en préparation d’un one-man-show12.

Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: “Un con”

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE