!-- Start 7Tag script code -->
Connect with us

Au pays des aveugles

Excuses : François Fillon parlait « des hautistes, les gens des Hauts-de-France » et non des autistes

Published

on

françois fion

Dans une vidéo publiée ce matin sur son compte Twitter, le candidat officiel les Républicains (LR) pour les présidentielles de 2017 en France est revenu sur les propos qu’il avait tenu le 30 février dernier sur le plateau de France 2.

« Je tiens à m’excuser auprès des tous les autistes qui se sont sentis insultés par mes propos lors de mon passage chez Laurent Delahousse », a déclaré François Fillon. « Je ne parlais pas des autistes, mais des hautistes, les habitants des Hauts de France ».

Cette tentative pour calmer une polémique qui enfle a « tout a fait rassuré » l’association SOS Autisme qui s’était notamment plainte auprès du CSA, forte de l’écho du hashtag #JeSuisAutiste suite au passage du candidat dans le Journal de 20h de France 2.

Les paroles de François Fillon sont effectivement éclairées par cette précision. Le candidat avait notamment déclaré, donc : « Je ne suis pas hautiste, je vois bien les difficultés, j’entends bien les critiques. Et je suis quelqu’un qui n’est pas déficient ou jusque-boutiste, qui n’est pas enfermé dans une certitude ».

Une déclaration qui rassurera tous ceux qui craignaient une nouvelle polémique, à quelques mois à peine de la présidentielle.

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=JTXQ5hj16ac »]

Au pays des aveugles

Juliette Greco est morte

Published

on

Continue Reading

Au pays des aveugles

Bordeaux: Le Maire présente le futur sapin de Noël

Published

on

Pierre Hurmic ne veut plus « de l’arbre mort de Noël » sur la place minérale, il préfère y voir du spectacle vivant. Pierre Hurmic entend faire adopter par son conseil la « charte des droits de l’arbre », un règlement sur la protection des arbres en milieu urbain, d’ici la fin 2020 à Bordeaux.

Le maire de Bordeaux, accusé de vouloir détruire nos traditions, nos SDF et nos arbres morts, a présenté le nouveau sapin de Noël, qui ne comportera aucune guirlande pour éviter toute consommation électrique.

Des mini sapins de Noël Bordelais sur le même modèle seront également offerts aux enfants de la ville.

Continue Reading

Au pays des aveugles

#BalancetonYoutubeur: Squeezie accusé d’être un type très sympa

Published

on

Après les révélations de Numérama sur le Youtubeur ExperimentBoy, de nombreuses personnes ayant eu l’occasion de parler à Squeezie en privé affirment que « c’est un type très sympa, jamais un mot plus haut que l’autre, jamais d’étrange ».

Une investigation de Nordpresse.

Lisez néanmoins cette enquête importante de Numerama:

 » Il faut que ça cesse  » : enquête sur ExperimentBoy, Youtubeur accusé de corruption de mineurs

Enquête Numerama] Le Youtubeur français ExperimentBoy (1,16 million d’abonnés) est accusé d’avoir profité de sa notoriété pour faire des avances à des jeunes adolescents, leur avoir envoyé des messages, photos et vidéos sexuelles de lui, et d’en avoir demandé en retour.

Continue Reading

Trending