Exclusivité Nordpresse : la section liégeoise du PS constituée en intercommunale !

Nous apprenions il y a quelques jours que la zone de secours de Liège fonctionnait en intercommunale, ce qui constituait un cas unique en Belgique. L’existence de cette structure avait notamment pour conséquence de permettre de rémunérer 30 administrateurs, se partageant annuellement quelque 250.000 euros.

Nouvelle révélation dans ce dossier sans fin : la section liégeoise du PS elle-même est constituée en intercommunale ! Les communes de la région de Liège sont partie prenante de cette société, où l’on retrouve donc parmi les administrateurs les noms de la plupart des personnalités liégeoises du parti récemment citées, par ailleurs élus locaux dans ces communes. De nombreux comités de secteurs orphelins ont notamment pu trouver au sein de cette structure bienveillante une place pour les accueillir. Les montants des rémunérations et les exigences de présence dans les organes de la société ne nous sont pas encore connus.

À noter cette surprenante initiative éthique : le parti a jugé bon d’accueillir au nombre des administrateurs de cette intercommunale divers élus indépendants étiquetés CDH et MR, ce afin de « prévenir toute dérive du système », une majorité socialiste absolue dans cette structure étant jugée comme dangereuse pour sa pérennité.

Il se dit par ailleurs que l’existence de cette société concurrente irriterait profondément l’administrateur délégué de la société interrégionale aux commandes du parti du boulevard de l’Empereur.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires