Exclusif! RER: une solution trouvée!

Le RER verra le jour plus tôt que prévu en Wallonie, bien avant 2028.

Le gouvernement est fier d’avoir trouvé une alternative. Afin de ne pas léser à nouveau les habitants des Ardennes, ce sera la ligne à grande vitesse entre Liège et Welkenraedt qui sera entièrement démontée afin de fournir les rails pour les 60 kilomètres de RER à finaliser autour de Bruxelles, ainsi que des caténaires et des poteaux en suffisance.

D’après Monsieur le Ministre Bellot: « C’est la meilleure manière d’avoir des trains à l’heure et un réseau à l’heure ».

Malheureusement, la durée des trajets sera rallongé d’environ 10 minutes entre Aix et Liège pour les utilisateurs du TGV, mais à nouveau le Ministre tempère: « On est bien parvenus à conserver notre clientèle  en rallongeant de 15 minutes la durée des trajet entre Namur et Bruxelles fin 2014, pas vrai? En plus, depuis, on y fait des travaux pour expérimenter la patience des gens et les résultats sont très concluants! »

A noter qu’en Flandre, certaines voies s’élèvent déjà pour qu’on démonte également la ligne à grande vitesse entre Liège et Bruxelles pour finaliser le RER d’Anvers: « Cette ligne n’est utilisée que par des français, des wallons et des allemands et n’a donc pas à traverser notre territoire »!

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires