27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Exclusif : Premières images du téléscope JWST

Depuis qu’elle a été exposée en Virginie, le monde attend sa « première lumière » Ce jour est arrivé.

Une série de photos publiées aujourd’hui (photo du haut) montre les premières vues capturées par le télescope spatial James Webb, le successeur tant attendu du célèbre télescope spatial Hubble par la NASA.

Les nouvelles images sont fortementrappelant les images emblématiques de l’espace lointain prises par Hubble, mais avec une lueur infrarouge supplémentaire, invisible à l’œil humain.

Le télescope est encore en pièces détachées, en attente d’assemblage dans une immense salle blanche du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland. Mais les hauts responsables associés à la mission ont déjà fait l’éloge de ce télescopeles performances du JWST.

« Les images sont spectaculaires », a déclaré John Mather, l’astrophysicien principal de la NASA qui est le scientifique en chef du JWST, dans une interview accordée à Popular Mechanics. « Elles sont très nettes et propres. Le télescope lui-même semble se comporter parfaitement. »

Mather a été l’un des principaux défenseurs des instruments d’observation infrarouge depuisdans les années 1980, lorsqu’il a contribué à diriger une proposition internationale pour la construction de Hubble. Il a dirigé l’équipe de définition scientifique du JWST, qui a finalement reçu le feu vert du Congrès en 1996.

Depuis lors, il y a eu d’innombrables retards et batailles budgétaires, mais les images d’aujourd’hui marquent un nouveau départ pour James Webb – et en effet, elles sont déjà comparées à celles du JWST.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE