Exclusif : Penelope Fillon est en réalité une intercommunale belge

La commission d’enquête parlementaire Publifin a révélé aujourd’hui que Penelope Fillon ne serait en réalité qu’une intercommunale belge supplémentaire. La présidente de la commission, la députée Olga Zrihen (PS), s’est confiée dans une interview à Nordpresse : « même si cela nous a semblé étrange au départ, nous sommes clairement en présence d’un cas d’intercommunale : aucun travail fourni, rémunérations astronomiques, et la distance kilométrique entre la Sarthe et Liège (582 kilomètres, ndlr.) correspond exactement au salaire à la minute des administrateurs des intercommunales. Il s’agirait donc juste d’une société et non d’une personne ».

L’affaire, d’ores et déjà rebaptisée « Publifion », va à nouveau être étudiée en collaboration avec les autorités françaises. « Si ces faits sont avérés, il va falloir enquêter sur la représentation physique de madame Fillon. Plusieurs sources indiquent qu’elle pourrait n’être qu’un simple hologramme, et une perquisition chez monsieur Mélenchon est déjà prévue » déclare le commissaire Jean-Jacques.

Ces révélations ont déjà provoqué plusieurs haussements de sourcils au parti Les Républicains. Du côté belge, le sentiment dominant chez les politiciens est surtout le soulagement : « au début, les Wallons étaient contents que le scandale s’étende aussi à la Flandre, maintenant tout le pays est soulagé que la France soit touchée. Tant que l’on peut montrer que tout le monde le fait, ces affaires n’ont aucune importance ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires