Après la fuite de l’information expliquant que le ministre de l’éducation nationale français Jean-Michel Blanquer aurait passé les jours précédant les décisions politiques concernant le protocole sanitaire à appliquer à l’avenir dans l’enseignement, suscitant un tollé de réactions chez les internautes français, Emmanuelle Macron sort enfin du silence après s’être aperçu que Jean-Michel Blanquer jouait plus ou moins double jeu en étant également un DJ, « certes médiocre, mais DJ quand même.. », sur la scène internationale.
« Blanquer doit faire un choix : ou bien continuer à agiter des hommes de paille wokistes et continuer à stigmatiser les militantes progressistes ou bien continuer à animer les soirées pour les fêtes de village espagnoles.. » déclare le prédisent de la République d’un air un peu ennuyé.
« En plus Blanquer est bien meilleur pour agiter la peur du péril woke que lors de ses « mix » si vous voulez mon avis » continue-t-il.
Cependant Jean-Michel Blanquer possède une vraie popularité dans certains villages reculés d’Espagne ! Comme en témoigne sa page Facebook qui totalise malgré tout quelques 2400 likes et 3400 abonnés ! ( https://www.facebook.com/BlanquerDJ )
Evidemment la toile s’est empressée de troller et de réaliser des mèmes autour de l’affaire. Nordpresse vous en a fait une petite sélection :