27.5 C
Charleroi
mardi, avril 16, 2024

RECENT

Elisabeth Borne réquisitionne également des grévistes pour pousser les voitures des gens qui n’ont plus d’essence

Dans un climat de plus en plus tendu et malgré l’opposition de la CGT, les réquisitions de travailleurs ont bel et bien commencé sur décision d’Elisabeth Borne qui ne compte pas s’en tenir à de si petites mesures.

 

En effet, cette dernière est bien décidée à utiliser tous les pouvoirs dont elle dispose pour casser la grève plutôt que d’aller chercher dans la part faramineuse des profits du groupe Total dont les actionnaires se gavent littéralement sur le dos des travailleurs tandis que son PDG s’est octroyé une augmentation de 52% faisant passer son salaire de 3,9 millions d’euros l’année à 5,9 millions (soit à peu près 500 000 euros, soit 30 années de smic par mois). Madame Borne a donc décidé cet après-midi de réquisitionner également une partie importante des travailleurs en grève pour pousser les voitures du personnel de son ministère.

De son côté la CGT considère qu’il s’agit d’une atteinte fondamentale au droit de grève, mais elle considère également que pousser des voitures est « très difficile et très ennuyant ».

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE