Elena Ferrante, l’auteur mystérieuse aux millions de ventes, serait en fait le pseudonyme de Pénélope Fillon ! « Sa fortune devient incalculable » nous dit le Canard Enchainé.

Et le Canard Enchainé frappe encore ! Après les révélations sur les emplois fictifs de Pénélope Fillon et de ses enfants, couverts par le candidat aux présidentielles et époux, François Fillon, le journal n’a pas arrêté son enquête ! Et une nouvelle info frappe de plein fouet ! Depuis 1992, l’auteur soit-disant italienne Elena Ferrante, qui écrit sous pseudonyme et qui a toujours prit soin de cacher son identité à qui que ce soit, a publié 8 romans. Les ventes de ses ouvrages se portent à plusieurs millions, en Italie, comme en France ou en Amérique !

Si son talent littéraire est applaudit la fois par les critiques et le public, son identité a souvent fait l’objet d’enquêtes amateurs très suivies médiatiquement, mais jamais réellement abouties ! Cependant, aujourd’hui, la cavale anonyme est terminée. Le Canard Enchainé révèle enfin l’identité de l’écrivain, et ce ne serait personne d’autre que Pénélope Fillon. « Pénélope Fillon est décidément une personne bien discrète », écrit l’hebdomadaire. « Et, jusque maintenant, sa discrétion a bien payé. Outre les centaines de milliers d’euros touchés grâce à son époux, Pénélope semble également être une personne pouvant se débrouiller seule, en vendant des millions d’exemplaires de romans, dont les recettes n’ont jamais transité par la France ou par les caisses de l’état ! La fiscalité italienne est en effet plus avantageuse dans cette situation. La fortune de Pénélope Fillon devient chaque jour de plus en plus incalculable, suspecte et surtout illégale ! » conclut le journal. Nous attendons avec impatience les déclarations des intéressés, mais le présidentiable François Fillon risque bien de ne plus l’être très longtemps !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires