Connect with us

Politique

Un électeur découvre des bouts de discours de Macron dans la page « horoscopes » du journal Direct Matin

Published

on

C’est la stupéfaction chez ce jeune électeur de 23 ans, habitant de la banlieue de Paris, lorsqu’il se rend compte que le discours de la veille d’Emmanuel Macron, leader suprême d’En Marche! et candidat à la présidence de la République, est en fait inspiré des pages « horoscopes » des journaux quotidiens.

Emmanuel Macron, souvent accusé d’adopter parfois des discours et des postures typées « télé-évangélistes », se retrouve cette fois visé par une histoire assez insolite. Jordan, étudiant en sociologie, assiste le 17 avril au meeting d’Emmanuel Macron à Bercy, où se sont réunies 10 000 personnes (dont 8000 chauffeurs de salles – voir article plus bas). Le lendemain matin, il se rend à l’Université, à Nanterre.

Ayant l’habitude de prendre le Direct Matin, il se dirige, après lecture des faits divers, vers la page réservée aux horoscopes. Il se rappelle très bien des mots prononcés par E. Macron lors de son meeting de la veille. Et la similarité est frappante.

On trouvera alors des bouts de discours sous le signe du Capricorne: « Le désordre relationnel est à l’ordre du jour mais vous tirerez vos avantages. Il y a du changement dans l’air […] Vous croyez en votre bonne étoile et vous suivez sa lumière dans la nuit. C’est un bon réflexe, faites confiance à la vie, elle a toujours plus d’imagination que vous. Ce qui vous semble troublé aujourd’hui trouvera demain sa propre solution […] [Nous nous affirmons] sans barrières face à notre entourage, dans l’authenticité qui est pleinement la nôtre, et qui sera bien plus simple… ».

Côté Scorpion, Macron a encore une fois fortement plagié les astres : « Suivez votre élan de la veille, vos horizons s’étendent positivement. Votre distraction prend de l’amplitude, vous avez du mal à trouver le calme, vous auriez besoin de faire davantage de mouvements musculaires […] Votre créativité sera aujourd’hui votre meilleur atout. Les lancements de projets financiers sont favorisés […] Mettez votre argent à la banque, que je puisse investir avec lors de mon prochain pantouflage chez Rotschild prévu pour mai 2022 […] Accroître votre motivation au travail aujourd’hui sera aisé, de bonnes nouvelles arrivent spontanément ! […] »

Avant de conclure le meeting avec une « holà », un « qui ne saute pas n’est pas Macron – Hey ! » et chantonnant avec le public « Macron, c’est le Brésileuh ! Macron, c’est le Brésileuh ! », le candidat a mit l’ambiance. Des pancartes « Wenger Out ! » parsemaient un public chaud-bouillant.

Jean-David Dreyfus, pour Nordpresse.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Le chauffeur de taxi du documentaire Hold-Up s’est fait recruter comme porte-parole du gouvernement Macron

Published

on

Intervenant légitime dans le documentaire Hold-Up sur la crise du coronavirus, Mamadou, un chauffeur de taxi parisien, a été recruté par le gouvernement français comme porte-parole sur base de sa pertinence dans ses propos et de son éloquence.
« Après avoir vu Hold-Up, il m’a paru évident qu’il était l’intervenant le plus légitime de ce reportage », a répondu le premier ministre Jean Castex.
« C’est pourquoi nous avons recruté Mamadou au sein de notre gouvernement afin d’éviter le pire et de ne pas massacrer tout le monde ».

Continue Reading

Politique

Épuration dans l’Éducation nationale : Jean-Michel Blanquer sera tondu en place publique

Published

on

La vendetta en marche.

Après la victoire stratégique des forces islamo-gauchistes, alliés aux judéo-bolchéviques, le temps de la vengeance est venue. Les forces progressistes ont pris la rue de Grenelle et commencent dès aujourd’hui leur offensive de purification de l’administration scolaire.

Dans un communiqué, les forces alliées ont annoncé leur première mesure : la tonte du ministre Jean-Michel Blanquer, accusé d’être le principal opposant aux forces libres de l’Éducation nationale. Dans un simulacre de procès stalinien, le ministre a été reconnu coupable du crime de « startupisation » de l’Éducation nationale.

Celui qui voulait transformer les écoles primaires en business school verra son châtiment se dérouler en public, place de grève (logique, puisqu’il est condamné par des profs).

Le SNUIPP et le SNES vendront des merguez à prix libre.

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending