Connect with us

Monde

[Edito] En voulant limiter la diffusion des fausses infos, Facebook vient d’ouvrir la boîte de pandore de la censure totale. Et tout le monde trouve ça formidable.

Published

on

Dans un monde où le pouvoir politique et médiatique est complètement déconnecté de la réalité, on applaudit bien souvent des idées complètement débiles ou dangereuses. Comme cette nouvelle « mesure » de Facebook pour limiter la diffusion des fausses infos.

Accusé d’avoir notamment influencé la campagne présidentielle américaine à cause des fausses informations partagées sur le réseau social, Facebook va mettre en place la possibilité de signaler une information « douteuse ». Ensuite, les liens souvent signalés seront envoyés à des « observateurs extérieurs » pour décider de la véracité (ou non) de l’information.

facebook fact checking
Nos médias partagent cette information comme ils le font d’habitude, en copiant des dépêches AFP et sans se poser la moindre question sur ce qu’ils diffusent, alors que contrairement à ce qu’ils pensent peut-être, cela ne concerne pas que les GorafiNordpresseOnionsaladetoute, ça les concerne aussi. On va donc faire le boulot à leur place.

1- Facebook, en assumant dès lors d’un vrai rôle d’éditeur, va donc contrôler l’information diffusée sur son réseau, encore plus qu’avec seulement la mise en avant plus ou moins importante via son algorithme. Big Brother est là.

2- Qu’est ce qu’une information fausse ? Un truc Nordpresse/gorafi ou autres sites de blagues, c’est facile à identifier. Mais quand c’est un site d’extrême droite/gauche/… qui oriente consciemment l’information. Elle est vraie, mais tellement orientée qu’elle perd son objectivité. Ca on laisse alors ? Contrairement à ce que les gens affirment, ce qui a fait gagner Trump, ce n’est pas tant les fausses infos grosses comme des maisons (Le pape qui interdit aux gens de voter Clinton) mais plutôt des « semi vérités » ou « rumeurs vaguement fondées » diffusées par des sites comme Breibart ou tout le mouvement Altright. Donc Facebook va limiter la diffusion des articles donc le caractère erroné est évident tout en laissant les plus pernicieux… Ce qui est donc encore plus dangereux.

3- Il est quasiment certain que cela ne sera jamais appliqué en francophonie. Il est même assez clair qu’en anglais ça ne sera pas efficace et ne durera probablement pas. C’est surtout un effet d’annonce pour se dédouaner des accusations de responsabilité dans la victoire de Trump.

4- Comme d’habitude, l’éducation a perdu. L’esprit critique n’est pas recherché. Plutôt que d’apprendre aux gens à réfléchir sur ce qu’ils lisent, on va leur mettre un gros drapeau « ATTENTION C’EST FAUX » devant le visage. Et du coup (voir point 2), tout ce qui n’a pas le drapeau sera renforcé dans son caractère véridique, même si son contenu est complètement bidon. Et on va encore plus abrutir les gens et augmenter le pouvoir des prétendus sites de « réinformation » qui passeront en dessous des radars.

5- Facebook se défend de vouloir imposer sa vision de la vérité en donnant le pouvoir aux utilisateurs pour signaler et analyser (on ne sait pas trop comment d’ailleurs)… Mais comme pour les signalements déjà effectués en masse par des groupes de personnes pour faire taire des pages Facebook ou groupes, cette nouvelle méthode de censure risque bien de permettre à des groupes de pression de faire passer pour fausse une information bien réelle puisque le système ne peut par définition être parfait et il y aura des faux positifs comme des faux négatifs. Alors qu’il suffirait de laisser faire, de laisser chacun se faire une opinion et apprendre aux gens à réfléchir. Mais ça, c’est trop de boulot. La censure et les étiquettes ça marche vachement mieux.

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Monde

Pour ne plus se faire piquer par les moustiques, il s’injecte du poison dans les veines et meurt 3 heures après

Published

on

Aux États-Unis, Jonathan (23 ans) ne supportait plus de se faire piquer par les moustiques dans sa chambre.

Jonathan a acheté un kit anti-moustiques sur internet, il s’agissait d’un produit très fort censé éloigner les moustiques, à appliquer sur la peau. Cependant le jeune homme a pensé plus loin et se l’est carrément injecté dans les veines, il en est mort 3 heures après.

La bonne nouvelle de l’histoire c’est que le produit est efficace et que Jonathan ne se fait plus piquer par les moustiques mais malheureusement il attirerait les mouches.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Europe

Annonce franco-britannique : le Tunnel sous la Manche va être rebouché

Published

on

 

Le dernier train qui quitte le Tunnel sous la Manche avant rebouchage

Vingt-sept ans après l’inauguration du tunnel sous la Manche, les autorités françaises et britanniques viennent de déclarer qu’elles allaient en entamer le rebouchage.

Le 10, Downing Stret a indiqué, par la voix de son porte-parole, que, suite au brexit, une telle voie de communication pourrait représenter une menace pour l’indépendance du Royaume-Uni et pourrait nuire grandement aux intérêts de la Couronne. Les trains vont stopper dès aujourd’hui et des engins de travaux publics vont débuter les travaux dans la matinée.

De son côté, l’Elysée a préféré entériner le divorce entre la Grande-Bretagne et l’UE  et valider un avant-projet préalable en vue du dépôt d’une demande de permis de rebouchage : normalement, les travaux pourrait débuter côté français dans sept ans. Le Conseil d’état a déjà vilipendé l’exéutif pour une estimation trop basse du budget prévisionnel et des délais indiqués trop optimistes. Les ténors politiques ont déjà tous réagi en tenant des propos ineptes et sans intérêt.

Les voyageurs vont être hélas les grands perdants : ceux dans un train après les début des travaux risquent d’être bloqués côté anglais et refoulés. Une solution transitoire a été trouvée par le gouvernement de Boris Johnson : un pont aérien va être établi grâe à la RAF pour ramener les voyageurs bloqués sur le continent, image de ce que fut le sauvetage de Berlin pendant la guerre froide. Une flotte hétéroclite rejoindra Dunkerque dans le même but, là-aussi un geste historique fort à quelques jours de la commémoration de l’opération Dynamo (26 mai 1940).

 

Boris Johnson et Emmanuel Macron entérinant le rebouchage du Tunnel sous la Manche

Pour les voyageurs déjà coincés sous la manch, il leur faudra refaire le trajet à pieds, vu que les liaisons ferroviaires vont être interrompues instantanément. Les forces de l’ordre françaises ont préparé un comité d’accueil conforme aux procédures mises en place pour les manifestations des Gilets Jaunes : les LBD et les fourgons cellulaires sont déjà prêts. Il n’y aura aucune violence policière, selon l’IGPN, déjà saisie de l’affaire.

Les autorités européennes vont en revanche lancer un nouveau projet de tunnel direct entre Berlin et Londres, avec un détour par Bruxelles. La capitale belge intrigue en effet depuis des lustres pour détroner Paris comme destination d’une ligne à grande vitesse vers le Royaume-Uni.

Les grandes entreprises françaises sont déjà prêtes à faire travailler leurs contingents de travailleurs détachés pour s’emparer de ce chantier, grâce à des aides publiques. Un nouveau partenaire vient de sse déclarer pour la partie gros-oeuvres : Airbus en particulier estime pouvoir remplir son carnet de commande en faisant travailler ses équipes à remplir de terre au lieu de fabriquer des avions.

    [recaptcha]

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading

    Monde

    Blagues pourries du 1er Avril: la peine de mort rétablie uniquement ce jeudi pour les contrevenants

    Published

    on

    Afin de lutter contre les blagues pourries du 1er avril, l’ONU rétablit la peine de mort ce jeudi 1er avril 2021.

    « L’humanité ne survivra pas à des blagues vaseuses voir nazes. Il faut dire qu’on vous montre tout notre potentiel créatif depuis un an et que vous en avez marre. Sans compter les leaders mondiaux qui racontent tout et n’importe quoi…non vraiment on comprends votre ras le bol. En plus Macron doit prendre une décision la veille…C’est pourquoi la peine de mort sera systématiquement appliquée ce jeudi pour toutes celles et ceux qui feront des blagues. Vous voilà prévenus. »

    Dès l’annonce de cette nouvelle, tous les partis politiques ont annulés les interviews prévues ce jour « Faut pas déconner, c’est un coup à mourir. On veut bien être con mais on a des limites. » Les chaînes d’infos BFMTV et CNews diffuseront des dessins animés toute la journée et l’équipe de TPMP sera en chômage technique « On ne peut pas risquer de perdre nos meilleurs débiles. »

    Si la nouvelle est dans l’ensemble bien accueillie, il y a des toujours des mécontents « C’est le seul jour où je peux faire Pouet-Pouet Camion-Camion, putain fait chier. » souligne Pierre Ménès.

     

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading
    Advertisement
    Buzz1 jour ago

    Élisabeth Vidal décide de renommer tous les étudiants « islamo-gauchiasses »

    France1 jour ago

    Michel Fourniret AVAIT ÉTÉ VACCINÉ !

    Belgique1 jour ago

    Mort de Michel Fourniret: 30% de baisse des actions de la DH et de Sudpresse.

    Belgique1 jour ago

    Michel Fourniret est mort

    Belgique1 jour ago

    Michel Fourniret est mort

    France2 jours ago

    Un vacciné du Covid est mort en Belgique !

    France2 jours ago

    Une vaccinée du Covid est morte en Belgique !

    Monde2 jours ago

    Pour ne plus se faire piquer par les moustiques, il s’injecte du poison dans les veines et meurt 3 heures après

    Conneries4 jours ago

    Les blagues sur la 5G et le Vaccin désormais interdites par l’Agence Nationale de l’Humour « On en a gros »

    Europe5 jours ago

    Annonce franco-britannique : le Tunnel sous la Manche va être rebouché

    Vraie info6 jours ago

    L’intégralité du jugement Michelle Martin – Sudpresse en cassation

    France7 jours ago

    Les frontières de la France inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

    Non classé7 jours ago

    Amazon lance son service funéraire

    Belgique1 semaine ago

    Réservez dès maintenant vos places pour la Boum 3

    Article marrant2 semaines ago

    David et Laura – L’héritage du Prince Philip ?

    Article réalisé en formation Fake News2 semaines ago

    Flash info : Jean Lassalle est complétement sobre dans les rues de Paris !!!!!

    Non classé2 semaines ago

    Le nouveau vaccin Américain implante une puce pour traquer la population !

    Non classé2 semaines ago

    Les boissons pétillante bientôt interdite dans les rues.

    Articles réalisés par des élèves en formation Fake News2 semaines ago

    Crise Covid: Emmanuel Macron veut présenter ses excuses au peuple français

    Non classé2 semaines ago

    BENZEMA REMPLACE GIROUD EN EQUIPE DE FRANCE! DESCHAMPS L’ANNONCE EN PRESSE.

    Belgique7 ans ago

    Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Belgique1 an ago

    Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Monde4 ans ago

    Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

    France6 ans ago

    Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

    Non classé4 ans ago

    La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

    Non classé5 ans ago

    Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

    Buzz4 ans ago

    Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

    France4 ans ago

    Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

    France5 ans ago

    Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès 2017

    Politique5 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Politique1 an ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Apprendre5 ans ago

    Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

    Non classé4 ans ago

    Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

    Non classé4 ans ago

    L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

    Non classé4 ans ago

    Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

    France6 ans ago

    87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

    Belgique7 ans ago

    Un bébé naît en coma éthylique !

    Belgique5 ans ago

    Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

    France4 ans ago

    BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

    France5 ans ago

    Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

    Trending