Il semblerait que Donald Trump se soit enfin résolu à suivre le slogan « make the planet great again » insufflé par Emmanuel Macron, mais pas exactement de la façon dont le monde l’aurait souhaité.
Donald Trump est actuellement présent à Paris, invité par le président de la République Emmanuel Macron pour la fête nationale du 14 juillet.
Hier soir, afin de fêter son arrivée, après un dîner quelque peu arrosé à coups de très bonnes bouteilles de vin, les deux hommes ont décidé de se mettre un peu à l’écart pour jouer au beer pong, un jeu typiquement américain et plébiscité par leurs étudiants.
Au terme d’un match très disputé, c’est finalement Emmanuel Macron qui a remporté la partie. Les deux hommes ont eu du mal à terminer la partie mais l’important était de ne pas perdre.
Le deal était le suivant: si le président français perdait il devait céder la Corse aux États-Unis, et En cas de victoire, Donald Trump devait signer sur le champ les accords de Paris sur le climat.
Ayant perdu, Donald Trump signera les accords en début d’après-midi. Un communiqué officiel conjoint de la Maison Blanche et de l’Elysée confirmera l’événement plus tard dans la journée.