Connect with us

France

Dingue: Bruno Le Maire a fait changer son nom cette semaine (Scan de sa carte d’identité)

Published

on

Bruno Le Ministre, c’est désormais le nom officiel de Bruno Le Maire depuis que celui-ci n’est plus seulement Maire, mais Ministre. L’homme, dont l’égo est inversement proportionnel au talent, semble avoir pris énormément la grosse tête.

Bruno Le Maire, emploi fictif, article de 2013:

La pratique n’a rien d’illégal. «Une cinquantaine de député(e)s sur les 577 élus en juin 2012 ont signalé salarier leur conjoint(e), et une autre cinquantaine un membre de leur famille (ascendant, descendant, cousin, etc.). Le salaire de ces “emplois familiaux” est alors fixé librement par le parlementaire, mais plafonné à 4.752 euros brut par mois», révèle le site. Les députés ont le droit de dépenser jusqu’à 9.500 euros mensuels pour rémunérer jusqu’à cinq assistants. Pour le moment, les noms de ces assistants ne sont pas publiés mais ils le seront grâce à la loi sur la transparence.

Que faisait vraiment Pauline?

Ce qui a semble-t-il mis la puce à l’oreille des journalistes est que Bruno Le Maire ne présentait jamais sa femme comme son assistante parlementaire. En février 2011, Pauline Le Maire est ainsi présentée dans Paris-Match comme petite-fille d’agriculteurs, artiste-peintre et mère.

Capture d’écran du site de Paris Match:

Ce mystère a poussé les journalistes à se demander quelle fonction exerçait réellement l’épouse du ministre. Selon les proches de Le Maire, Pauline s’occupait du site Internet du député mais aussi de préparer les interviews de son mari puis de son suppléant, Guy Lefrand. Sauf que Lefrand semble assez gêné au moment de prouver ces dires. «Lorsque l’on demande à Guy Lefrand de nous adresser des productions de Pauline Le Maire (rapports, communiqués, etc.), ou juste des mails illustrant leurs échanges, l’ancien député UMP balaye: «Je n’ai pas le temps, aujourd’hui je suis consultant [président de Stratégie Santé Consulting], médecin urgentiste, candidat aux municipales, je suis de garde, hier j’ai sauvé une vie.» Et il raccroche, explique le site.

«Mediapart n’est pas un tribunal»

Contacté par 20 Minutes, Bruno Le Maire ne souhaite pas réagir. «Il ne conteste pas l’information», explique un de ses proches au sujet de l’emploi de son épouse comme assistante parlementaire. Et l’entourage de l’ancien ministre s’insurge contre l’idée que Pauline Lemaire était payée à ne rien faire. Elle actualisait le site internet du député, préparait ses posts de blog. «C’était connu de beaucoup de gens localement mais Mediapart n’est pas un tribunal et il n’a pas à apporter les preuves qu’elle travaillait bien pour lui», poursuit cette source qui estime que le combat de Le Maire contre le cumul des mandats dérange.

Bruno Le Maire, né le à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique et diplomate français. Il est l’actuel ministre de l’Économie dans le gouvernement Édouard Philippe.

Normalien, agrégé de lettres modernes et énarque, il est directeur de cabinet de Dominique de Villepin entre 2006 et 2007 puis est élu député pour l’UMP dans le département de l’Eure à cette date.

Il occupe ensuite les fonctions de secrétaire d’État aux Affaires européennes de 2008 à 2009, puis de ministre de l’Agriculture pendant près de trois ans au sein des deuxième et troisième gouvernements de François Fillon. Il est de nouveau élu député en 2012 et brigue sans succès la présidence de l’UMP en 2014 face à Nicolas Sarkozy.

Il se présente à la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2017, mais ne parvient pas à se qualifier au second tour, ne totalisant que 2,4 % des voix.

En , il est nommé ministre de l’Économie dans le gouvernement Édouard Philippe sous la présidence d’Emmanuel Macron.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending