Défilé du 14 juillet: le personnel soignant remplacera l’armée

Généralement consacré à la démonstration de force, le défilé du 14 juillet 2020 change son fusil d’épaule et met en avant le monde médical.

Les troupes militaires françaises ne défileront pas sur les Champs-Élysées « Toute une année de travail qui s’écroule, c’est inadmissible ! » s’indigne Julien. Ce jeune militaire s’est entrainé toute l’année pour réussir à faire tourner son fusil tout en dirigeant son cheval. « Mes parents devaient me filmer. Ma carrière est fichue. »

Pour Gérard et Michel, militaires depuis 15 ans, c’est l’incompréhension. « On part à la retraite en septembre. Ce 14 juillet c’était en quelque sorte notre jubilé…surtout que nous n’en avons raté aucun jusqu’à présent. » Dur pour ces défenseurs de la liberté d’encaisser ce coup « J’ai libéré l’Irak et la Lybie, je mérite ce défilé. » se lamente un général arborant de multiples médailles.

Pour l’heure, tout le personnel soignant qui sera de repos le 14 juillet 2020 pourra défiler et participer à la garden party de l’Élysée. « Oui faut pas déconner quand-même, la sécurité sanitaire avant tout. » annonce Sybeth Ndiaye.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires