Connect with us

France

Défaite de Mélenchon: Le Venezuela annule l’invasion programmée de la France et fait demi tour.

Published

on

Le président Maduro a annoncé aujourd’hui au journaliste encore en liberté de son pays qu’il avait annulé l’envoi d’une armada de 250 bateaux, de 2500 tanks et de 30.000 soldats pour aider Jean-Luc Mélenchon à installer en France une république communiste autoritaire. Un nouveau revers pour le président vénézuélien qui ne pourra perpétuer la tradition impérialiste des communistes.

On peut remercier la presse d’avoir prévenu l’électeur de ne pas voter pour Mélenchon qui aurait pu pousser la France dans une dictature.

Extrait du Figaro:

La proximité du candidat de la France Insoumise avec le régime chaviste n’est pas nouvelle. Mais la dégradation actuelle de la situation du pays pourrait la transformer en handicap, à l’approche du premier tour de la présidentielle.

C’est un élément passé un peu inaperçu dans le programme de la France Insoumise que la percée de Jean-Luc Mélenchon a mise en lumière. Le document propose de sortir des traités d’alliances qui engagent la France actuellement, comme l’Otan sur le plan militaire, ou encore l’OMC et le Ceta sur le plan économique. La proposition 62 invite à mettre sur pied un système alternatif et de rejoindre par exemple les structures de «coopérations régionales», «dans une démarche de co-développement écologique, social et de progrès humain». Le programme cite en exemple l’Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) lancée par Hugo Chavez et ses alliés dès 2004. Les liens entre le défunt président sud-américain et le candidat sont anciens, et ce dernier ne manque jamais une occasion de narrer leur rencontre. Mais la référence au modèle bolivarien n’a pas encore été mise à jour au regard de la dérive du régime de Maduro et de l’effondrement économique qui en résulte. L’écueil sonne comme une aubaine pour les adversaires de Mélenchon, alors qu’il pourrait créer la surprise au soir du premier tour.

Illustration ce jeudi matin sur France Info. Invitée, la conseillère régionale Clémentine Autain s’est trouvée interrogée au sujet de la fameuse Alba qui regroupe, en plus du Venezuela, Cuba, la Bolivie ou encore le Nicaragua. Détail plus délicat au regard de l’actualité internationale, l’Iran et la Russie y participent au titre d’observateurs. La figure du Front de gauche semble avoir découvert en direct le fameux point de programme. «Bien vu. Je n’ai pas regardé précisément ce point 62», a d’abord admis la fondatrice d’Ensemble! «Mais ce qui compte, c’est la logique générale. Sur l’international, ce qui domine – je ne sais pas exactement où arrive ce point 62- c’est d’abord la refonte de l’ONU, la sortie de l’OTAN…», a-t-elle tenté de botter en touche.

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending