Connect with us

France

Cyril hanouna défie Matthieu Delormeau de traverser la tchétchénie pour financer le refuge

Published

on

Cyril Hanouna est, on le sait, une personne aussi généreuse qu’incomprise. Afin d’en finir avec la polémique qui enfle ces derniers jours (concernant un sketch jugé homophobe par des associations tatillonnes), l’animateur préféré des français a décidé de montrer sa solidarité envers la communauté LGBT, en faisant un TPMP spécial dont les bénéfices seront reversés au Refuge, association aidant les jeunes exclus de leur foyer en raison de leur orientation sexuelle.

Pour ce faire, Baba a mis les petits plats dans les grands. Il vient de confier à nos confrères de l’Express, qu’il allait défier le chroniqueur gay Matthieu Delormeau de traverser la Tchétchénie, en string et boa sur un char diffusant l’intégrale de Mylène Farmer. Pour chaque jour passé par Matthieu Delormeau dans ce petit pays de la Caucasie du Nord, la production de TPMP reversera 50.000 euros au Refuge.

LE PRÉSIDENT KADYROV « FLATTÉ » ET « AMUSÉ »

Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, interrogé par l’agence Reuters, s’est dit « flatté » et « amusé » de l’initiative de Cyril Hanouna. « Cela va donner une bonne image de notre pays ! » s’est-il exclamé, tout sourire. « Bien sûr, je ne parle pas français, mais quelqu’un me traduit TPMP chaque soir. Je suis fan de Baba et Énora. » a même lancé le dirigeant tchétchène qui avoue sans fard partager cet humour bon enfant.

Il est vrai que par amour de la vanne, Kadyrov s’est lancé depuis le mois d’avril dans une série de petites farces sympathiques envers la communauté LGBT de son pays, où comme sur C8 les homosexuels sont piégés par petites annonces, mais pour être ensuite emmenés dans des camps de concentration.

L’émission sera diffusé en prime-time dans le courant de la semaine prochaine et réserve de nombreux invités-surprises. Sur Twitter, les fanzouzes se délectent de cette soirée qui s’annonce mémorable et font preuve d’une générosité sans faille pour le Refuge, à l’instar de MartialPatrioteFN qui promet un don de 10.000 euros pour l’association si le chroniqueur Matthieu Delormeau est installé sur un bûcher dans la soirée.

Et vous que pensez-vous de cette initiative?

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending