27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 25, 2024

RECENT

Comment bien choisir son séjour linguistique ?

Vous souhaitez partir en séjour linguistique pour améliorer votre niveau d’anglais, mais vous ne savez pas quel séjour choisir ? Vous voulez inscrire votre adolescent à un séjour linguistique l’été prochain et vous hésitez sur la formule la plus adaptée ? Du nombre d’heures de cours à la formule du séjour, plusieurs critères sont à prendre en compte pour sélectionner le voyage linguistique qui vous convient le mieux. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir son séjour linguistique.

Choisir le pays de son séjour linguistique

Tout d’abord, si pour certaines langues comme l’allemand ou l’italien le choix est vite fait, vous allez pour d’autres langues devoir sélectionner le pays de votre séjour linguistique. En effet, particulièrement si vous souhaitez apprendre l’anglais, de nombreuses destinations sont proposées pour effectuer le séjour linguistique de votre choix. Angleterre, Irlande, États-Unis, Canada ou encore Australie entre autres, vous pouvez réellement partir en séjour linguistique aux quatre coins du globe. Le principe d’un séjour linguistique étant d’améliorer son niveau de langue mais aussi de découvrir une nouvelle culture, vous devez bien choisir votre pays. Votre expérience sera en effet complètement différente si vous êtes sur un campus à New York, dans une école de Londres ou en immersion dans une famille irlandaise.

Sélectionner le nombre d’heures de cours

Ensuite, vous devez savoir le nombre d’heures de cours que vous souhaitez prendre sur place. En effet, certains séjours proposent plus d’heures de cours que d’autres. Si vous souhaitez un séjour un intensif, vous pouvez opter pour des cours toute la journée pour des progrès garantis. Si vous préférez par contre un séjour plus ludique, vous pouvez choisir des formules plus légères avec moins d’heures de cours et des activités culturelles ou sportives.

Opter pour la formule qui vous convient le mieux

Enfin, il existe de nombreuses formules de séjours linguistiques. Pour bien choisir votre voyage, vous devez donc bien réfléchir à vos envies et à vos attentes. Tout d’abord, vous pouvez loger dans une résidence ou bien en famille d’accueil. D’un côté, vous pourrez être au centre-ville et plus autonome pour les adultes ou vous pourrez être rassurés pour les plus jeunes dans un campus. D’un autre côté, vous vivrez une expérience unique et enrichissante en partageant le quotidien d’une famille du pays. Ensuite, vous pouvez choisir les activités que vous allez faire sur place. En effet, certains séjours proposent des activités culturelles quand d’autres sont plus sportifs.

De même, vous pouvez trouver des séjours en immersion complète dans une famille locale où vous n’aurez pas de cours en groupe dans une école. Dans tous les cas, il est important de définir vos objectifs en matière de progrès en langue et d’expérience pour vous inscrire dans la formule qui vous convient le mieux. Vous aurez ainsi la garantie de revenir de votre séjour linguistique avec des souvenirs plein la tête et une ouverture d’esprit sur une nouvelle culture. Et pour vous, quels sont les critères les plus importants pour bien choisir un séjour linguistique ?

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE