Le comédien Michel Galabru est décédé

Le comédien Michel Galabru est mort ce mardi 19 février 2019, à l’âge de 97 ans.

Michel Galabru, né le 27 octobre 1922 à Safi (Protectorat français au Maroc). Il a également été metteur en scène et directeur du Théâtre Montmartre-Galabru, ouvert en 1984.
Premier prix du Conservatoire national d’art dramatique, Michel Galabru est pensionnaire de la Comédie-Française durant sept ans, de 1950 à 1957. Il acquiert un début de notoriété au cinéma avec le film La Guerre des boutons d’Yves Robert, succès de l’année 1962.

Le Gendarme de Saint-Tropez, en 1964, le révèle auprès du grand public. Aux côtés de Louis de Funès, il interprète l’adjudant Gerber de la gendarmerie de Saint-Tropez. Dès lors, il devient un acteur récurrent et prolifique du cinéma comique français, tournant régulièrement sous la direction de Jean Girault, Jean-Pierre Mocky, Georges Lautner, Claude Zidi et Bertrand Blier. Très populaire, il joue dans de nombreuses comédies à succès telles que Le Viager, Le Grand Bazar, Flic ou Voyou, Papy fait de la résistance, La Cage aux folles ou Les Sous-doués, tout en retrouvant Louis de Funès dans les cinq suites du Gendarme ou encore dans L’Avare. En parallèle, pour des raisons alimentaires, il participe à d’innombrables films comiques qualifiés de « nanars ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires