27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 25, 2024

RECENT

Le CIO rejette la candidature d’Alep pour les JO de 2024

Cocorico ! Les ardents défenseurs de la candidature de Paris aux JO 2024 peuvent exulter. Un concurrent direct de la Capitale pour l’organisation des Jeux vient d’être écarté par le Comité international olympique.

La ville d’Alep n’organisera pas les jeux d’été, tant convoités par Paris.
C’est au cours d’une conférence de presse donnée au siège de Lausanne que Thomas Bach, l’actuel président du comité, a annoncée l’élimination de la ville syrienne de la course olympique.

« Nous avons, a déclaré Monsieur Bach, envoyé une délégation de 5 personnes à Alep, pour inspecter la ville et le site olympique. À leur retour, les deux émissaires ont rendu leur rapport, et celui-ci est accablant.
Les travaux sont tellement peu avancés, que nous doutons que la ville puisse tenir le délai fixé par la commission. La plupart des bâtiments sont à peine commencés, la plupart des toits manquent, aucune fenêtre n’est posée… Ce retard est intolérable.
La population locale est très peu accueillante, et semble se désintéresser du projet olympique.
Les infrastructures sont quasiment inexistantes, et le commerce locale, rustique, ne permettra pas de satisfaire les attentes des sportifs, mais aussi des touristes qui viendront admirer les athlètes.
La pollution constatée dans la ville enfumée est inquiétante, et ne parlons pas du vacarme incessant qui y règne.
Nous nous voyons donc obligés de rejeter la candidature de la ville syrienne », a conclu le président du CIO.
Il ne reste donc plus que trois villes en lice, pour l’organisation des jeux . Paris devra encore rivaliser avec Budapest et Los Angeles.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE