Anna Cabana, journaliste au journal Le Point, soutien à demi caché d’Emmanuel Macron et qui a une qualité d’analyse politique proche de celle de Franklin (la tortue, pas Benjamin), a été retrouvé dans un état léthargique ce matin après qu’elle ai découvert que de nombreux internautes soutenaient les frasques de Philippe Poutou. Ensuite, la journaliste a voulu savoir d’où venaient ces soutiens et a trouvé des noms comme Charleville-Mezières, Strasbourg, Reims, Pau. Elle a alors commandé un Taxi et a voulu s’y rendre, pensant qu’il s’agissait d’un quartier de Paris qui lui était encore inconnu.
C’est arrivée à la frontière de l’île de France qu’elle a réalisé qu’il s’agissait bien d’autres VILLES avec DE VRAIS GENS dont il s’agissait. Le choc a été brutal.
Pas sûr que l'analyse d'Anna Cabana sur le débat soit très partagée par les téléspectateurs. #LeGrandDebat pic.twitter.com/6CQGJBFIT6
— Bilith (@Bilith) 5 avril 2017
La journaliste a taclé le candidat du NPA, le qualifiant d’« irrespectueux ». De quoi agacer les internautes qui l’ont jugée méprisante avec le candidat à la présidence de la République. Florilège de ses remarques et des réactions qu’elles ont provoquées.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ces remarques sur Philippe Poutou ? Vous semblent-elles justifiées ou, au contraire, méprisantes pour le commun des Français ?