27.5 C
Charleroi
mercredi, juin 19, 2024

RECENT

Les chiens bientôt obligés de trouver du travail ?

C’est sur une conclusion plutôt étonnante que se termine la dernière enquête du bureau d’étude de la N-VA.

En effet, d’après ce rapport, les plus gros assistés du pays ne seraient ni les migrants ni les chômeurs wallons mais bien… les chiens !

« Seuls 3% d’entre eux travaillent réellement comme chiens policiers, guides d’aveugle ou chiens de chasse. » commente Herman Vanopenblock, le directeur du centre.

« Sous prétexte de servir de dames de compagnie, les autres passent leur journée sur le canapé ou au coin du feu, poursuit-il. C’est particulièrement vrai avec les caniches ! Ils ne bossent pas, ne cotisent pas, sont nourris, logés et blanchis et je ne vous parle même pas du bruit et de l’odeur ! Ils sont sales et c’est la communauté qui doit payer pour ramasser les étrons laissés sur la voie publique. Y en a marre ! Nos quartiers deviennent des zones de non-droit ! Je regrette sincèrement le temps béni où de nombreux établissements étaient interdits aux italiens et aux chiens. Là, au moins, on pouvait refuser de servir ces parasites. »

Cette situation ne laisse pas indifférent le premier ministre. Fidèle à son slogan de campagne « Jobs ! Jobs ! Jobs ! », Charles Michel a promis de créer de nombreux emplois canins.

« Nos policiers ont besoin d’assistance. Ils ont besoin de chiens féroces à la Panne pour repousser les hordes de migrants qui s’échappent de la jungle de Calais. » a-t-il commenté.

Reste à savoir si beaucoup de candidats correspondront réellement au profil recherché. Herman Vanopenblock n’est en effet pas très enthousiaste :

« La décision du premier ministre est un premier pas dans la bonne direction mais à la N-VA, nous craignons que ce soit insuffisant. Rien ne sert de se voiler la face : la plupart de ces chiens assistés par la société sont des wallons. Tout le monde sait que la police, l’armée et les vigiles emploient de nombreux Malinois et pas mal de Groenendaels, même s’il nous arrive de faire appel au savoir-faire du berger allemand, un exemple pour nous depuis la deuxième guerre mondiale. A contrario, qui a déjà vu un bâtard wallon au travail ? »

Et vous, chers lecteurs de Nordpresse, que pensez-vous de cette nouvelle mesure gouvernementale ? Votre chien est-il un gros flemmard ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE