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lundi, septembre 9, 2024

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Campagnes marketing gamifiées et leur efficacité

Pour capter l’attention des clients et des prospects, les marques innovent continuellement. Les méthodes de publicités aussi évoluent et se réinventent constamment. Ces différents besoins sont à l’origine de la création des campagnes marketing gamifiées afin de communiquer autrement avec votre audience. Elles sont en passe de devenir le pilier stratégique pour des stratégies marketing réussies.

Comprendre le concept des campagnes marketing gamifiées

Ces types de campagnes reposent sur des méthodes qui consistent à introduire des jeux comme ceux de https://verdecasino.com/fr-be/category/slots dans des stratégies de marketing globales. Elles ont pour objectif d’accroître l’engagement des consommateurs afin de booster les ventes. Aujourd’hui, les marques migrent progressivement vers cette tendance pour créer des expériences à la fois ludiques et interactives avec leurs clients :

  • Dans une publicité classique, le produit est mis en valeur de façon assez simple. Avec les campagnes marketing gamifiées, votre audience est invitée à jouer pour interagir avec le produit à vendre ;

  • Lorsque le joueur réussit le jeu, il gagne une offre à l’instar d’un bon de réduction qui lui permet généralement d’acquérir l’article proposé à la vente ;

  • Les campagnes peuvent avoir différentes formes selon le concept choisi. Entre autres, il y a les jeux de casino, les grattages, les comptes à rebours, les jauges et les scores.

Cette forme de marketing moderne transforme instantanément votre expérience client en un moment captivant pour votre public. 

Les différents avantages des campagnes marketing gamifiées

Le marché de ces campagnes gagne en progression en raison de l’efficacité de la pratique. L’ère des cookies tiers semble relativement révolue face à cette nouvelle stratégie puissante et moins agressive pour les prospects. 

Une meilleure visibilité

Si vous êtes l’ambassadeur d’une marque ou que vous en avez une, vous savez que votre premier défi est de sortir du lot afin de se démarquer de la concurrence. Les campagnes de marketing gamifiées vous promettent plus de visibilité et de notoriété pour gagner de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà acquis. 

Les temps forts de cette nouvelle technique de communication se font généralement durant les périodes de fête afin de capter un large public. De plus, les ambiances festives ont toujours le pouvoir de rendre les chalands plus ouverts aux jeux. Néanmoins, vous êtes libre de créer votre temps fort en fonction de vos stratégies en interne. 

Une amélioration des engagements 

Un contenu interactif retient davantage l’attention de votre audience pour la simple raison qu’il est toujours plus facile de capter l’intérêt d’une personne avec une action divertissante. Par la suite, lui demander une information ou une action particulière sera alors plus aisé. 

Vous pouvez utiliser les jeux interactifs pour établir une bonne relation avec vos consommateurs à travers des valeurs mettant en avant les caractéristiques du produit à vendre. En prenant le temps de participer à vos animations, vos clients s’engagent à passer du temps avec votre marque. Grâce à des techniques telles que les jeux de compétitions associés à des récompenses, vous obtenez massivement de nouvelles données ou leads. 

Un accroissement du taux de conversion

Ces campagnes sont un bon moyen de booster votre taux de conversion. En remerciant vos clients avec des cadeaux (bon d’achat, incitation d’achat…), vous les encouragez à en acheter plus et à revenir sur votre campagne pour jouer. 

En plus d’inciter votre audience à se rendre sur votre site pour acheter, les campagnes marketing gamifiées peuvent aussi soutenir une action commerciale. Par exemple, en les appliquant durant une période de soldes, vous encouragez les clients à dépenser plus que d’habitude. L’installation d’un outil de conversion vous donne une idée en temps réel du chiffre d’affaires que peut vous apporter cette pratique.

Comprendre votre cible pour des campagnes de marketing gamifiées qui marchent

La compréhension de votre public idéal est la première règle d’or pour réussir vos campagnes marketing qui sont gamifiées. Pour que votre message face écho auprès de vos prospects, vous avez besoin d’avoir une bonne connaissance de leurs préférences et de leurs besoins.  Par-dessus tout, vous avez également besoin de choisir les canaux de communication les plus adaptés à votre public cible. Autrement, c’est comme si vous prêchiez dans le désert. 

La réalisation d’une étude de marché est conseillée pour que vos données clients puissent servir de base solide à vos campagnes. Pour avoir une idée sur le type de jeux à privilégier, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de jeux en ligne. Le but est de proposer des divertissements dans l’air du temps et qui plaisent à un grand nombre de personnes afin de toucher le plus de prospects et de clients. 

Aujourd’hui, la plupart des jeux en ligne sont à la fois accessibles sur PC et sur appareils mobiles. Vous avez donc un large choix en matière de jeux pour affiner votre relation avec votre audience à travers un divertissement immersif.

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