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mardi, mars 19, 2024

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Betsson développe son plus grand marché et parraine la Coupe féminine d’Amérique latine

L’Amérique Latine (LATAM), véritable exception footballistique, devient le plus grand marché pour le groupe Betsson, cumulant au deuxième trimestre 2022 un chiffre d’affaires de 45, 7 millions d’euros, une hausse de 86, 2 % en un an. Même constat en Europe Centrale et Orientale, ainsi qu’en Asie Centrale, avec une progression de 23, 4 %.

Les paris sportifs atteignent des chiffres record, avec 991, 3 millions d’€.

Betsson partenaire de la Coupe féminine d’Amérique

Betsson signe un partenariat exclusif pour les paris sportifs, avec Copa Libertadores de América, ou CONMEBOL.

La Copa Americana feminina s’est déroulée en Colombie, au cours de 25 matches, dans les villes de Cali, Armenia et Bucaramanga entre le 8 et le 30 juillet 2022.

Bentsson tient ainsi à démontrer son engagement envers un des plus grands événements sportifs de l’année et pour l’égalité des sexes.

Le Brésil domine le football féminin et sud-américain

Cette version de la compétition s’est avérée la plus importante par son volume et ses échos à travers le monde. Le Président de la FIFA, Gianni Infantino lui a rendu visite.

La compétition s’est achevée par la huitième victoire du Brésil, le 30 juillet, au stade de Bucaramanga,, même si les Colombiennes bénéficiaient du soutien de dizaines de milliers de fans!

La Coupe, disputée jusque-là tous les 4 ans, aura désormais lieu tous les deux ans, ce qui relance le challenge et élèvera le niveau spectaculaire et technique du tournoi.

Mais il faudrait aussi que ce championnat ne soit plus sous la … Coupe réglée des seules Brésiliennes, qui l’ont emporté 8 fois et n’ont concédé la défaite qu’une seule fois face aux Argentines à domicile, en 2006 !

Cette fois, les Colombiennes, finalistes 4 fois des précédentes Coupes américaines, n’ont concédé qu’un pénalty, ce qui leur vaut d’avoir joué presque d’égales à égales. Cela dit, l’équipe brésilienne a perdu 3 de ses favorites : Formiga (retraitée), Cristaine (exclue) et Marta (blessée).

La Colombie, en éliminant l’Argentine et en tenant le choc face au Brésil, démontre ses excellentes dispositions. Rappelons qu’elle avait vaincu la France, en Coupe du Monde 2015, par 2 à 0.

Un combat partagé pour l’égalité des droits femmes-hommes

Le CONMEBOL est signataire du programme de l’ONU désigné comme le Pacte Mondial pour Atteindre l’Égalité des Sexes ( Global Pact Target Gender Equality). Cela signifie, entre autres obligations, que toute équipe masculine qui se présente pour la Coupe doit aussi présenter deux Onze féminins, aux niveaux Junior et Senior.

La parité ne se réalise pas uniquement sur les terrains, puisque 42 % des employés, 55 % des cadres et 18 % des directeurs du CONMEBOL sont des femmes. Il en va de même chez Bensson, où les femmes représentent  au moins 40 % du personnel de haut niveau.

Le CONMEBOL apprécie à sa juste valeur l’implication à ses côtés de Bensson pour ces épreuves de la Coupe féminine de 2022. Car, le CONMEBOL partage avec Bensson, entreprise réputée, la même vision du besoin de dynamiser la participation des filles et des femmes à la vie du football sur le continent sud-américain.

Une visibilité médiatique accrue de Bensson en Amérique Latine

Grâce à cet accord, le programme publicitaire de Bensson a été très présent visuellement dans l’espace des stades et sur les écrans. Il a aussi la possibilité de réutiliser les images de ce championnat pour son marketing de contenu, la visibilité des arrières-plans médiatiques et des lancements de séquences sur les canaux en ligne et mobiles de CONMEBOL.

En 2021, Bensson a été sponsor pour les épreuves de la Coupe masculine d’Amérique.

L’entreprise Bensson ne fait qu’accroître sa présence en Amérique Latine, qui devient son marché le plus important. Elle continue de renforcer son infrastructure de pari sportif en ligne pour l’ensemble du sous-continent et optimise ses offres selon les besoins et attentes des utilisateurs.

Rapprocher l’Amérique du Sud de l’Europe grâce à l’AC Milan

Bensson a signé une autre exclusivité, en devant le partenaire de l’Associazione Calcio Milan pour l’Amérique du Sud. L’entreprise obtient l’utilisation exclusive de l’IP du club dans la région et la visibilité de sa marque autour du stade, le site Web et l’application du club milanais.

Les partenaires mettent au point un calendrier éditorial à fort contenu original afin d’attirer les fans de football sud-américains et leur faire apprécier les qualités inimitables du club italien. Au bas mot, l’Amérique Latine dispose d’un potentiel de fans de 75 millions de passionnés. Une valeur sûre à ne pas négliger par les clubs innovants européens.

 

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