Attentats à Bruxelles : Il voulait juste un drapeau belge sur sa photo de profil

0
1679

Suite au drame de ce matin à Zaventem, de nombreux témoins ont eu l’occasion de raconter leur version des faits aux enquêteurs afin de faire avancer l’enquête.

La plupart des témoins disent avoir entendu un individu prépubère, probablement âgé de 14 ans, crier « Je veux le drapeau belge sur ma pp !« , suivi de mots d’origine arabe, probablement sortis du Coran : « Ca serait trop swag et soin gros« , « J’veux être reconnu dans ma téci » sont quelques bribes de phrases qu’ont reporté les témoins. Fait aggravant, celui-ci aurait également chanté des paroles de « Baby » de Justin Bieber, ainsi que le dernier single des One Direction.

Les enquêteurs ont donc vite fait le lien avec les motivations présumées de l’auteur de cet attentat. Plus que certainement dépourvu de toute originalité, le jeune garçon aurait souhaité obtenir de nouveaux « J’aime » sur sa photo de profil banale, en y arborant les couleurs de la Belgique. Une technique bien éprouvée, au vu des millions de likes amassés par les gens qui étaient Paris en 2015.

Des sources proches de Facebook affirment que le célèbre réseau social aurait encouragé ces attaques, « afin de se faire un max de tune« .

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇