Armes autorisées à l’école pour des enfants de 8 ans en Ohio.

L’Ohio est désormais le premier état américain à permettre aux enfants de porter une arme légère a l’école dans un but préventif au terrorisme et aux agressions sexuelles. Des formations pour les 8 à 12 ans sur la façon d’effectuer un « double tap » (consistant à tirer une balle dans le torse puis une dans la tête) sont données par des agents fédéraux aux enfants de toutes les écoles de l’état depuis 1 semaine. Une façon de renforcer la sécurité dans les établissements scolaires, d’après les dires de plusieurs sénateurs. Le sentiment d’insécurité se fait oujours de plus en plus fort aux USA. Anthon G., agent fédéral et professeur, se veut rassurant sur cette formation et a accordé une interview au Morning Journal.

Morning journal: Il n’y a pas de danger pour les autres élèves et professeurs ?

Anthon G.: Absolument pas, toutes les armes fournies sont exclusivement chargées avec des balles expansives dite « Hollow point » ce qui empêche tout dégats collatéraux.

MJ: Ne trouvez vous pas cela excessif pour des enfants aussi jeunes ?

AG: Il est important d’apprendre les gestes qui sauvent aux plus jeunes, les terroristes sont de plus en vicieux et visent nos enfants de manière totalement incontrôlée. Nous l’avons vu avec l’affaire Lanza à Sandy Hook, si des professeurs ou enfants avaient porté une arme, Adam Lanza aurait été abattu avant d’avoir fait 20 victimes.

MJ: Les parents sont-ils réceptifs à cette mesure ?

A: A l’heure actuelle nous n’avons que très peu de retours négatifs. Pour les parents ne désirant pas que leur enfant porte une véritable arme à feu, ils peuvent demander une réplique. L’effet dissuasif est également important dans la lutte contre le terrorisme. Les terroristes potentiels savent désormais que les enfants ne sont plus des proies faciles.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires