Winnie l’Ourson accuse Jean Rochefort d’abus sexuel #Balancetonporc

Winnie l’Ourson a expliqué aujourd’hui sur Twitter que Jean Rochefort l’avait plusieurs fois abusé lors de leurs collaborations à la télévision dans les années 80.

Depuis la révélation de l’affaire Weinstein, les langues se délient. Et notamment en France. Dans la foulée du mot-dièse #MyHarveyWeinstein («mon Harvey Weinstein»), Sandra Muller, journaliste à la Lettre de l’audiovisuel, a posté vendredi soir un tweet sous le hashtag «balance ton porc», toujours en tête dimanche des «tendances France» sur Twitter. Objectif : inciter les femmes à briser l’omerta et à raconter le harcèlement sexuel et même les agressions sexuelles dont elles ont été victimes dans leur travail «en donnant le nom et les détails». Elle-même décrit sur le réseau social ce qu’elle a subi d’un ancien responsable de chaîne : «Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit

L’association des violeurs s’amuse du hashtag #balancetonporc “Ces connes ne donnent pas nos noms, on peut continuer peinards”

Dans ses aventures, Winnie est la plupart du temps entouré de ses fidèles amis :

  • Jean-Christophe (en anglais Christopher Robin), un enfant, pratiquement le seul humain représenté.
  • Tigrou (Tigger), bondir et s’amuser semblent ses principales occupations. On note particulièrement son insouciance, son humour joyeux. Il est très proche de Petit Gourou qui pour sa part le voit comme le grand frère qu’il aimerait avoir.
  • Porcinet (Piglet), il s’affaire principalement à rendre son intérieur douillet et confortable. Il est caractérisé par une grande timidité et beaucoup d’inquiétude.
  • Coco Lapin (Rabbit), toujours occupé à faire pousser les légumes de son potager. Il invente aussi des machines, organise des expéditions et planifie la résolution des problèmes de ses amis… pas toujours avec beaucoup de succès.
  • Maître Hibou (Owl), issu d’une énorme famille de hiboux ayant tous vécu une expérience pertinente aux problèmes qui lui sont soumis. Il représente la sagesse mais ses explications semblent souvent bien compliquées pour ses amis.
  • Grand Gourou (Kanga), la seule figure féminine. Elle est un peu leur mère à tous et parfois appelée Maman Gourou.
  • Petit Gourou (Roo), fils de Grand Gourou, il voudrait simplement être plus grand.
  • Bourriquet (Eeyore), très pragmatique, son principal défi est d’avoir un toit sur la tête… et de le garder ! A également pas mal de soucis avec sa queue qu’il doit souvent réépingler.

Ils vivent tous dans la Forêt des Rêves bleus (Hundred Acre Wood).

Dans les aventures imaginées par les studios Disney, de nouveau personnages apparaissent :

  • La Taupe, qui passe son temps à creuser des tunnels dans la Forêt des Rêves Bleus. Son nom est Grignotin et, dans Winnie l’Ourson et l’arbre à miel, il tente d’aider Winnie, alors prisonnier du vestibule de Coco Lapin pour avoir mangé trop de miel, en creusant.
  • Lumpy, un éfélant. L’espèce animale représentée est bien sûr l’éléphant et apparaît déjà dans l’œuvre originale dans une séquence cauchemardesque du sommeil de Winnie.
  • Darby, une petite fille de 6 ans : Super Détective. Quelques-uns disent qu’elle est la petite sœur de Jean-Christophe.
  • Buster, le chiot de Darby. Lui aussi est un Super Détective. Cependant, il ne sait pas parler et ne peut qu’aboyer.

Grâce aux dessins animés de Disney, Winnie l’ourson a été gratifié en avril 2006 d’une étoile sur le fameux Hollywood Boulevard. C’est le quatrième personnage de Disney à recevoir cet honneur.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER