Wilmots flingue Martinez : « Il y a un réel manque de tactique dans cette équipe »

24 février 2017
0
16588

Désormais consultant pour l’Equipe 21 aux côtés de Stéphane Pauwels, l’ex coach national n’a pas été tendre avec son successeur à la suite de la défaite contre l’Espagne.

« C’est un vrai guignol, je n’ai jamais vu ça. Quand on est espagnol, on est sensé connaitre les faiblesses de son pays natal. La préparation de ce match a dû être lamentable et pénible pour les joueurs. J’avais prévenu que si l’on retirait les séances de baby-foot du programme d’entraînement les séquelles allaient inévitablement se ressentir sur le terrain, j’avais encore une fois vu juste. Il y a un réel manque de tactique dans cette équipe, ça crève les yeux. Sérieusement prendre Thierry Henry comme T3, un attaquant qui n’a jamais rien prouvé, excusez mon chauvinisme mais personne ne me contredira si je dis qu’il n’arrive pas à la cheville de Willy la terreur. À mon sens, ce Martiguez n’a tout simplement pas atteint les objectifs qui lui étaient fixés et doit être remercié sur le champ, ça ne peut plus durer. Si d’avantage l’union belge avait besoin d’un suppléant, ma porte sera toujours ouverte. »

Des mots durs de la part de notre ancien sélectionneur, qui a peut-être laissé l’émotion prendre le dessus sur son objectivité, comme cela a pu se produire dans le passé.

Commentaires

PARTAGER