Vague de soutien pro-Daesh après l’attentat contre le concert d’Ariana Grande

Quelques heures après l’attentat qui a coûté la vie à 22 fans d’Ariana Grande, l’heure était à l’unité et au recueillement pour la plupart des mancuniens.

Une unité de courte durée puisque, sur les réseaux sociaux, les langues se sont vite déliées avec notamment un sondage #ProDaesh ou #ProAriana qui a suscité beaucoup de commentaires. En effet, de nombreux tweets pro-Daesh ont été publiés, notre rédaction a réussi a interviewé Jõao 24 ans, un auteur de ces tweets parmi tant d’autres :

Je ne suis pas un salafiste extremisme, je suis bouddhiste, je prône juste le bon goût et travaille à éradiquer le mauvais goût, la musique d’Ariana Grande en faisait parti et était protégée par ces fans pré-adolescent, s’attaquer aux fans pour s’attaquer à la musique d’Ariana Grande est plutôt malin”

S’explique t-il calmement

Il y a encore beaucoup de travail pour éradiquer la musique de merde, rien qu’en France, des dizaines de chanteurs mériteraient le même sort, prenait ça comme un appel à l’aide, la justice ne fait rien pour les arrêter, Daesh si, c’est donc normal que nos combats se rejoignent”

Quand on lui demande quel artiste devrait être la priorité de Daesh en France, il nous réponds avec beaucoup d’hésitation:

Comme ça je dirais Kendji Girac mais il y en a d’autres : Lara Fabian, Soprano ou David Guetta seraient dans les premiers sur ma liste. Johnny Hallyday ? Honnêtement je croyais qu’il était déjà mort depuis quelques années, mais si il est vivant, ça serait lui rendre service

Un exemple parmi beaucoup d’autres que le combat contre la musique de merde et souvent mis au second rang par le combat contre le terrorisme. #injustice

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER