Un slip d’Al Baghdadi aurait permis de découvrir son ADN et sa localisation

La piste ayant conduit les Américains à Abou Bakr al-Baghdadi se dévoile petit à petit. Pour retrouver le chef de Daech, l’acronyme arabe du groupe de l’Etat islamique, les Etats-Unis se sont en partie appuyés sur des renseignements fournis par les Kurdes.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), un des groupes opposés au pouvoir syrien et constitué pour partie de Kurdes de Syrie, sont parvenus à placer un espion dans l’entourage immédiat du chef djihadiste. D’après le journal britannique The Guardian, qui cite un responsable des FDS, les Kurdes l’ont suivi à la trace depuis mi-mai.

Leur espion serait par ailleurs parvenu à dérober un sous-vêtement d’Al-Baghdadi. D’apparence anodine, cette prise aurait permis de récolter de l’ADN et de faciliter l’identification de l’organisateur des attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

BHL voudrait récupérer le slip pour en faire une édition spéciale de son prochain livre consacré à son rôle dans la capture du chef de l’état islamique.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires