Un touriste anglais utilise Trivago et se retrouve chez Jawad

0

En cette période estivale, de plus en plus de touristes se rendent en France. C’est le cas de la famille Fisher, des Anglais souhaitant passer quelques jours à Paris. Ne sachant quel hôtel choisir la famille a décidé de faire confiance à l’application Trivago, comparateur d’hôtels sur internet. “C’est la première fois que nous venions à Paris” expliquera plus tard Patrick Fisher, le père de la famille. Je voyais des pubs Trivago à longueur de journée à la télévision, alors j’ai utilisé cette application pour nous aiguiller à Paris vu que c’était notre première fois. Trivago nous a très vite proposé un hôtel très bon marché alors nous avons décidé de choisir celui-ci”.

Mais ce qu’ignorait la famille Fisher c’est que l’hôtel “bon marché” qu’elle avait choisi n’en était pas un: c’était un appartement situé rue du Corbillon à Saint-Denis avec comme hôte nul autre que Jawad Bendaoud, le logeur des jihadistes du 13 novembre 2015. Les Fisher n’ont pas reconnu le logeur des jihadistes qui leur a ouvert la porte au début. La famille n’avait qu’une pensée en tête: comment s’être retrouvé dans l’appartement d’un particulier alors que Trivago est sensé comparer des hôtels ? Elle s’est toutefois résignée à rester sur place car il était presque minuit; c’était trop tard pour rebrousser chemin et chercher un autre hôtel.

Jawad Bendaoud accueille la famille avec beaucoup d’empathie, rassure que ce n’est pas la première fois que des personnes logent chez lui, qu’il apprécie rendre service mais cela n’a pas empêché Patrick Fisher d’être méfiant vis-à-vis de Jawad car “sa tête me disait quelque chose, je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part”. Et après quelques recherches sur internet bingo, Patrick comprend chez qui il se trouve. Il n’hésite pas une seconde: il appelle un taxi, attrape sa femme et ses deux enfants et fuient l’appartement le plus vite possible.

“Au début je ne comprenais pas mais quand Patrick m’a tout expliqué dans le taxi j’ai été prise de panique” raconte Samantha Fisher, l’épouse de Patrick. Nous avons finalement dû passer la nuit dans une gare car plus aucun hôtel dans les environs n’avait de chambre disponible; nos vacances sont gâchées maintenant”.

La famille a porté plainte contre Trivago mais l’entreprise n’a pas encore réagi officiellement; cependant elle a discrètement retiré l’appartement de Jawad Bendaoud dans ses propositions.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER